JO Paris 2024 : « A vos marques, prêts, à vous de jouer ! »
Cette année, l’équipe pédagogique de BRASSART Paris a offert l’opportunité aux étudiants, qu’ils soient en Classe Préparatoire en Arts Appliqués ou en 2e année des filières Design Graphique et Digital, Animation 3D & VFX, Arts Graphiques Illustration ou Jeux Vidéo / Game Design, de travailler ensemble autour des Jeux Olympiques.
Tout au long de leur programme pédagogique, les étudiants en design sont amenés à s'exercer sur le thème "Fan Art Zone", qui donnera lieu prochainement à une exposition immersive au sein du campus BRASSART Paris, et qui présentera leurs différents projets.
Ainsi, les étudiants en 2e année de la filière Animation 3D & VFX ainsi que les étudiants en 1e année de la filière Jeux Vidéo / Game Design ont collaboré dans le cadre d'un workshop exceptionnel.
Leur challenge : travailler en équipe pour concevoir un premier jeu vidéo prototypé piloté par la voix en seulement quelques semaines, dont la thématique est « Support your team ».
Un défi que les étudiants ont relevé haut la main ! Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les félicitations du jury de professionnels de ce workshop. Les travaux présentés ont été riches en idées, en storytelling et en création. Tous les projets ont été unanimement salués par les membres du jury.
« Cela fait plaisir de voir notre projet aboutir. Nous avons travaillé pendant un mois. C’est gratifiant de voir du haut de la montagne tout ce que nous avons gravi ensemble. C’est la première fois que l’on me met face à des prérequis professionnels, et c’était très intéressant. »Cyril, étudiant en 2e année de la filière Animation 3D & VFX du campus BRASSART Paris
« Quel plaisir d’entendre le jury dire que notre jeu « Mais Mamie ! » est prêt pour le marché ! C’était super de travailler sur le thème du sport et sur le concept de la voix qui est peu utilisé dans le jeu vidéo. J’ai adoré travailler avec les étudiants de la filière Animation 3D & VFX, c’était très intéressant de voir comment ils pensaient. Je me suis occupé par exemple du sound design du jeu, et j’ai beaucoup aimé car c’est quelque chose de très important pour l’expérience utilisateur. »Mathéo, étudiant en 1e année de la filière Jeux Vidéo / Game Design du Campus BRASSART Paris
Aperçu du gameplay de "Mais Mamie !"
Un mot de Moïra Marguin, Directrice de l’école BRASSART Paris :
« Ce workshop Jeu Vidéo faisant collaborer nos étudiants en 1e année de la filière Jeux Vidéo / Game Design et en 2e année de la filière Animation 3D & VFX est un réel succès ! C'est le résultat d’une implication sans faille de notre équipe pédagogique dans ce projet transversal ambitieux. En bref, tout le monde a “joué le jeu” et ce avec le plus grand plaisir ! Nous n’avons plus qu’une seule envie, c’est de partager les réalisations avec le plus grand nombre. Pour ce, nous vous donnons rendez-vous le 31 mai pour notre expo de fin d’année ! »Moïra Marguin, Directrice du campus BRASSART Paris
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