JO Paris 2024 : « A vos marques, prêts, à vous de jouer ! »
Cette année, l’équipe pédagogique de BRASSART Paris a offert l’opportunité aux étudiants, qu’ils soient en Classe Préparatoire en Arts Appliqués ou en 2e année des filières Design Graphique et Digital, Animation 3D & VFX, Arts Graphiques Illustration ou Jeux Vidéo / Game Design, de travailler ensemble autour des Jeux Olympiques.
Tout au long de leur programme pédagogique, les étudiants en design sont amenés à s'exercer sur le thème "Fan Art Zone", qui donnera lieu prochainement à une exposition immersive au sein du campus BRASSART Paris, et qui présentera leurs différents projets.
Ainsi, les étudiants en 2e année de la filière Animation 3D & VFX ainsi que les étudiants en 1e année de la filière Jeux Vidéo / Game Design ont collaboré dans le cadre d'un workshop exceptionnel.
Leur challenge : travailler en équipe pour concevoir un premier jeu vidéo prototypé piloté par la voix en seulement quelques semaines, dont la thématique est « Support your team ».
Un défi que les étudiants ont relevé haut la main ! Ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour remporter les félicitations du jury de professionnels de ce workshop. Les travaux présentés ont été riches en idées, en storytelling et en création. Tous les projets ont été unanimement salués par les membres du jury.
« Cela fait plaisir de voir notre projet aboutir. Nous avons travaillé pendant un mois. C’est gratifiant de voir du haut de la montagne tout ce que nous avons gravi ensemble. C’est la première fois que l’on me met face à des prérequis professionnels, et c’était très intéressant. »Cyril, étudiant en 2e année de la filière Animation 3D & VFX du campus BRASSART Paris
« Quel plaisir d’entendre le jury dire que notre jeu « Mais Mamie ! » est prêt pour le marché ! C’était super de travailler sur le thème du sport et sur le concept de la voix qui est peu utilisé dans le jeu vidéo. J’ai adoré travailler avec les étudiants de la filière Animation 3D & VFX, c’était très intéressant de voir comment ils pensaient. Je me suis occupé par exemple du sound design du jeu, et j’ai beaucoup aimé car c’est quelque chose de très important pour l’expérience utilisateur. »Mathéo, étudiant en 1e année de la filière Jeux Vidéo / Game Design du Campus BRASSART Paris
Aperçu du gameplay de "Mais Mamie !"
Un mot de Moïra Marguin, Directrice de l’école BRASSART Paris :
« Ce workshop Jeu Vidéo faisant collaborer nos étudiants en 1e année de la filière Jeux Vidéo / Game Design et en 2e année de la filière Animation 3D & VFX est un réel succès ! C'est le résultat d’une implication sans faille de notre équipe pédagogique dans ce projet transversal ambitieux. En bref, tout le monde a “joué le jeu” et ce avec le plus grand plaisir ! Nous n’avons plus qu’une seule envie, c’est de partager les réalisations avec le plus grand nombre. Pour ce, nous vous donnons rendez-vous le 31 mai pour notre expo de fin d’année ! »Moïra Marguin, Directrice du campus BRASSART Paris
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village
Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025
Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.
Lire la suite