Alternance Direction Artistique : Le témoignage de Maël
Pour sa dernière année de formation direction artistique, Maël a fait le choix de l'alternance. Il a ainsi intégré les équipes de l'agence HAVAS à Paris en tant qu'Assistant Directeur Artistique et partage son expérience.
C'est lors d'une Journée Portes Ouvertes que Maël a découvert les réalisations des étudiants qui l'ont séduit. Après quatre années de formation design graphique, il a choisi de se former au métier de directeur artistique en alternance afin d'enrichir son expérience professionnelle.
Durant son année d'alternance au sein de l'agence HAVAS, il a eu l'opportunité de travailler sur de nombreux projets comme :
- La nouvelle charte graphique pour le fast food KFC
- La création d'un logo pour une conférence organisée par la commission européenne
- ...
Pour Maël, cette année d'alternance a été une véritable opportunité de se confronter au monde de l'entreprise mais aussi de travailler sur des travaux graphiques de qualité à présenter à la fin de son cursus.
Référez-vous aux meilleures agences et meilleurs projets graphiques. Analysez et observez !
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite