Angèle, assistante directrice artistique chez Hachette Disney & Heroes
Découvrez Angèle, étudiante en quatrième année de la filière design graphique et digital à l’école d’art BRASSART Caen, qui vous invite au sein d’Hachette Disney & Heroes où elle a le plaisir d’y travailler en tant qu’assistante directrice artistique.
Au moment où nous tournons cette interview, cela fait déjà trois mois qu’Angèle a rejoint l’entreprise Hachette Livre, une des plus grandes maisons d’édition au monde, au sein de sa filière Disney & Heroes. C’est en compagnie des personnages les plus connus de Disney ainsi que des très célèbres univers de pop-culture tels que Le Seigneur des Anneaux ou encore Ghibli, qu’Angèle a fait ses premiers pas en tant qu’assistante directrice artistique pour Hachette. Son poste consiste à créer des couvertures de livres, et ce à deux niveaux : la déclinaison de collections déjà existantes mais aussi la création de nouvelles séries.
« Travailler pour Disney est un rêve depuis toute petite, je m'amuse vraiment et c'est le plus important. »Angèle, étudiante de l'école de design graphique et digital BRASSART Caen
En plus de prendre du plaisir grâce à l’univers qui l’intéresse depuis son enfance, Angèle s’épanouit également grâce aux différentes compétences acquises lors de son stage, mais aussi de sa scolarité à l’école de la création graphique et digital BRASSART Caen, dans la filière design graphique et digital. En apprenant lors des ses études à utiliser les logiciels de création de la suite Adobe avec notamment Photoshop, Illustrator et InDesign, ainsi qu’en découvrant le processus de conception et de réalisation d’une couverture de livre, elle a eu toutes les cartes en main pour convaincre Hachette Disney & Heroes de la prendre en stage. Elle a alors continué de développer ses connaissances sur l’ensemble du processus de création d’un livre, en passant de la conception à la fabrication.
Outre l’aspect technique, Angèle a beaucoup apprécié travailler en équipe au sein de son entreprise. Collaborer avec les départements marketing, fabrication ou encore édition a été un des aspects qu’elle a le plus aimé à travers son stage. Ce qu’elle retient également, c’est la confiance que son équipe lui a accordé… et celle qu’elle développe envers elle-même ! Sa maître de stage lui a donné le précieux conseil de croire en elle-même, élément essentiel à tout processus créatif et artistique.
C’est sans grande surprise qu’Angèle recommande alors à tout jeune créatif d’intégrer l’école du design graphique et digital BRASSART si, comme elle, vous souhaitez acquérir l’ensemble des compétences créatives et techniques nécessaires à tous les métiers de la création.
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village
Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite