EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART à la Paris Games Week, le rendez-vous annuel du Jeu vidéo en France !

Les étudiants BRASSART ont eu l’opportunité de participer à la Paris Games Week #PGW2019, et découvrir le plus grand rassemblement français de passionnés de jeux vidéo.

 

Une occasion unique pour les étudiants de la formation jeux vidéo / game art de tester de nombreux jeux en avant-première, de rencontrer les influenceurs et les joueurs professionnels,  et d’échanger et multiplier les rencontres avec une communauté de passionnés (studios, créateurs et professionnels de la filière Jeux Vidéo).

Tout au long de cette journée, ils ont pu assister aux plus grandes compétitions e-sport et échanger, sur le stand Jeux « Made in France », avec des créateurs de jeux français.

 

Quels débouchés après le cursus Game Design / Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Game Design
Jeux Vidéo

formation game design jeux video BRASSART

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo formation game design jeux video BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !

Lire la suite

Au cœur de la Big Battle 2025

Au cœur de la Big Battle 2025

Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".

Lire la suite

Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !

Lire la suite

BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Dix étudiants de l'école d'artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.

Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes

Créer une utopie avec des volumes

La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART