BRASSART Alumni - 3D Artist chez Sparte
Jérémy LAFAYE a été diplômé en 2016 en tant que Concepteur Réalisateur 3D. Découvrez son expérience dans l'univers de la 3D.
Jérémy a fait sa formation dans notre école d’Animation et 3D VFX. Il garde de ses études le bon souvenir de l’esprit familial de l’école BRASSART.
Pour lui, les « plus » de la formation reposent sur l’installation des fondamentaux en 3D, sur l’épanouissement personnel et sur le développement d’un réseau professionnel essentiel pour trouver des opportunités de projets.
En 2e année, il a fait son stage chez TeamTo, le studio d'animation qui réalise les Lapins Crétins, Pyjamasques…
En 3e année, après son stage chez Sparte, il y a été engagé dès sa sortie de l’école.
Sparte propose des solutions 3D aux professionnels. Jérémy a créé le pôle 3D de l’entreprise et il en a la responsabilité : management de l’équipe et développement du service. Véritable couteau suisse de la 3D, il en maitrise le modeling, le texturing, le rendering, le composting, le drawing et le digital sculpting. Il est actuellement Lead 3D Artist.
Un 3D Artist ou 3D Generalist intervient par sa polyvalence sur toutes les étapes de production. Il est capable de modéliser, de texturer et d’éclairer les objets et les personnages d’une animation 3D.
Découvrez le Projet de Fin d’Études, « HeartBeat » un film d'animation réalisé par Jérémy LAFAYE et Nicolas POLYTE, diplômés du Bachelor Animation 3D VFX & Jeux Vidéo / Game Art, en 2016. Jérémy a réalisé le rig, l’animation et la composition. Mode, texture et lighting ont été élaborés par Nicolas.
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo

Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".
Lire la suite

Direction Artistique Du collage pour un projet d’édition unique
Dans un monde où la narration visuelle prend une place de plus en plus importante, les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Grenoble ont relevé un défi ambitieux : concevoir un objet éditorial unique, capable de retranscrire deux récits contrastés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du séminaire « Édition et Volume », un exercice phare de l’école.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite