EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART Alumni - Directeur de création et lauréat du prix Wilaaw 2019

Christophe BRISSON est diplômé de la filière Design Graphique en 2003. Il est le Directeur de Création de l’agence La Bête Noire à Aix-en-Provence. Il a remporté le prix Wilaaw 2019. Il partage avec nous son expérience !

 

• Peux-tu nous présenter ton parcours ?

J’ai fait la formation de Technicien Supérieur en Communication Visuelle, en 2003 à Brassart Tours. Je me suis spécialisé ensuite progressivement vers le branding et le packaging.

• Où en es-tu aujourd’hui ?

Nous avons lancé notre studio de création, La Bête Noire, ma femme Elodie BRISSON-VIVIEN et moi, il y a 2 ans.

• Comment vois-tu l’évolution de ta carrière ?

L’évolution de ma carrière va s'adapter au développement du portefeuille-clients du Studio.

• Quelle est ta vision du métier ?

J’aspire à une évolution avec une plus grande éthique environnementale du métier.

• Que t’a apporté la formation Brassart ?

Un vrai coup de crayon !

• Quel souvenir gardes-tu de l’école Brassart ?

Je me souviens de tous les professeurs dans leur ensemble, je me rappelle particulièrement de mon entretien d’inscription avec Jean-Pierre BRASSART, puis de l’arrivée à la Direction de Bernard DEYRIÈS.

• Gardes-tu le contact avec des alumni de ta promo ?

Non, j’ai perdu le contact…

• As-tu un conseil à donner à nos étudiants ?

Surtout ne lâchez pas vos crayons au profit d’un usage à 100% de l’ordinateur !

• Quels sont tes critères d’embauche d’un jeune créatif ?

Mes critères d’embauche reposent sur sa motivation, sa sensibilité, sa personnalité, sa faculté d’adaptation et la qualité de son portfolio !

Merci Christophe pour ce partage et félicitations pour ton prix !

 

>> Pour aller plus loin :

Christophe a remporté le prix Wilaaw 2019. Il était suivi de près par 2 étudiantes en Design Graphique et Multimédia de BRASSART Nantes, Camille AUGUIN et Lila LE MINH, promo 2020. Trio gagnant pour l'école Brassart !

Prix Wilaaw 2019
Studio La Bête Noire

Vous êtes un alumni, partagez votre expérience, contactez-nous !

 

Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !

Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ? 

Lire la suite

Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !

Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !

Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.

Voir la vidéo

Créer une utopie avec des volumes

Créer une utopie avec des volumes

La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.

Lire la suite

Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART