BRASSART poursuit son déploiement géographique avec l’ouverture d’un nouveau campus à Lille !
L’école d'audiovisuel BRASSART, référence depuis 70 ans en matière de formation aux métiers du design graphique et de la création digitale, entame une nouvelle page de son développement en ouvrant un 14e campus BRASSART au cœur de Lille.
Fondée en 1949 et déjà présente sur 13 campus dans toute la France, l’école d'audiovisuel BRASSART d'audiovisuel a formé 10 000 diplômés, aujourd’hui professionnels, créatifs et passionnés, capables de s’adapter aux exigences des plus grandes agences, studios et entreprises prestigieuses.
Ce 14e campus, situé à Lille, a vocation à s’inscrire dans le projet pédagogique national BRASSART et à porter les valeurs fondatrices de l’école : audace, excellence et épanouissement.
Dès la rentrée de septembre 2021, BRASSART Lille accueillera 50 étudiants en 1e année de classe préparatoire en Arts Appliqués. Les étudiants intègreront l’école après l'obtention de leur baccalauréat pour suivre une formation en audiovisuel, graphisme ou jeux vidéos en 3 ou 5 ans afin d’obtenir le diplôme BRASSART (RNCP de niveau 7, 6 ou 5).
Les vastes locaux ont été décorés par 14 street artistes de renom et permettront aux étudiants de s’épanouir dans un environnement de travail idéal.
« L’ouverture de l’école BRASSART à Lille s’inscrit dans notre stratégie de déploiement géographique qui vise à assurer une couverture nationale à nos formations. Elle illustre notre volonté d’être au plus près des jeunes qui cherchent un environnement propice à l’épanouissement de leur créativité au sein d’une région qui présente des perspectives d’emploi correspondant à leurs attentes. »se réjouit Yves MARMIESSE, Directeur Général des Écoles d'audiovisuels BRASSART
> En savoir plus sur le campus de notre école de design à Lille
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction ArtistiqueAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo
Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite
Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite
Direction Artistique Du collage pour un projet d’édition unique
Dans un monde où la narration visuelle prend une place de plus en plus importante, les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Grenoble ont relevé un défi ambitieux : concevoir un objet éditorial unique, capable de retranscrire deux récits contrastés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du séminaire « Édition et Volume », un exercice phare de l’école.
Lire la suite
Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite