EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

BRASSART partenaire de la 7e édition du Game Camp

L’école BRASSART poursuit son partenariat avec l’association régionale Game IN et le Syndicat National du Jeu Vidéo, et accueille dans son campus de Lille une partie de l’événement Game Camp France : le grand rassemblement des professionnels de l’industrie du jeu vidéo français.

 

Ils étaient plus de 1 600 participants, professionnels et futurs professionnels de tous les métiers du jeu vidéo à se retrouver lors de ce grand rendez-vous annuel. Le campus de BRASSART Lillea eu le plaisir de recevoir certains participants du Game Camp pour des conférences.

Cette 7e édition proposait plus de 50 intervenants venus du monde entier pour près de 200 conférences données sur 5 thèmes :

  • Buisness / Marketing
  • Game Design
  • Image / Son
  • Production / Ressources Humaines
  • Technologie

 

Shiro Games, Ubisoft Montpellier et Ubisoft Paris, Asobo Studio ou encore Gameloft Paris figuraient parmi les entreprises présentes.

Dans le cadre de ce partenariat avec le Game Camp, un stand BRASSART était présent au Nouveau Siècle pour faire découvrir aux professionnels du secteur, les créations des étudiants de la filière Jeux Vidéo / Game Design de l’école BRASSART. Ils ont pu effectuer de nombreuses démonstrations de leurs projets, rencontrer les visiteurs et échanger avec eux.

Des étudiants de l’école ont également eu l’opportunité grâce au partenariat avec Game IN, de suivre certaines conférences et de faire connaissance avec des experts de l’industrie du jeu vidéo.

Etudiants en formation jeux vidéos à BRASSART

 

« C’est vraiment une super opportunité de pouvoir accéder au Game Camp aujourd’hui grâce à BRASSART. Cela nous permet d’étendre notre réseau professionnel. »Pierre, étudiant en 1e année, filière Jeux Vidéo / Game Design au campus BRASSART Lille

« Le fait qu'une vingtaine de conférences se déroulent ici sur notre campus, est l’occasion pour nos étudiants de rencontrer les professionnels directement, de réseauter, ce qui est très important dans ce milieu, et peut-être de conclure des stages ou de futures embauches. »Thomas SABOURIN, responsable nationale de la filière Jeux Vidéo / Game Design de l'école BRASSART

Voici quelques exemples des thèmes abordés durant ces 2 jours de rassemblement :

  • Sujet Business / Marketing : « Quand commencer à communiquer sur son jeu, et comment faire... concrètement ? » par Caroline IMBERT & Victoria CRIBIER, THE CROWDFUNDING AGENCY
  • Sujet Game Design : « Game economy design et expérience joueur » par Natacha LEONARD, GAMELOFT PARIS
  • Sujet Production / RH : « Jeux vidéo et intelligence artificielle : quels impacts juridiques en matière de propriété intellectuelle ? » par Laetitia NICOLAZZI, LINKLATERS

 

Ainsi, les étudiants en formation jeux vidéo de l’école BRASSART ont eu l'opportunité de profiter de ces 2 jours de rassemblement entre professionnels du secteur pour effectuer un pas de plus dans le monde professionnel, et se projetter dans la suite de leur carrière.

 

 

 

Quels débouchés après le cursus Game Design / Jeux Vidéo de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?

Game Design
Jeux Vidéo

formation game design jeux video BRASSART

4 ans pour devenir un professionnel du Game Design

Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.

En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéo formation game design jeux video BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Dix étudiants de l'école d'artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.

Lire la suite

International & Career Days 2025

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025

Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.

Lire la suite

Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village

Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.

Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes

Créer une utopie avec des volumes

La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.

Lire la suite

BRASSART illumine la ville de Montpellier !

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !

Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !

Voir la vidéo

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART