BRASSART, une des meilleures écoles créatives au monde
Le classement The Rookies 2024est tombé, et BRASSART fait encore une fois partie des meilleures écoles créatives au monde ! Découvrez le classement et les catégories dans lesquelles notre école de création graphique est primée.

Comme chaque année depuis plus de 10 ans, la plateforme The Rookies établit son classement tant attendu des meilleures écoles créatives au monde. Une fois n’est pas coutume : BRASSART est à nouveau reconnue grâce à ses formations en Arts Graphiques et Illustration ainsi qu’enAnimation 3D & Immersion.
The Rookies est une référence internationale en matière d’animation 3D, d’effets spéciaux, de réalité virtuelle ou encore de game design. Ses classements, scrutés par les professionnels des métiers de la création, mettent ainsi en lumière les meilleures écoles où étudier ces différents domaines artistiques. Se basant sur la qualité des travaux ainsi que des portfolios déposés par les étudiants sur la plateforme, The Rookies sélectionne et classe ainsi les différentes écoles à l’aide d’un jury représentatif des industries créatives.
Cette année encore, l’école d’Animation 3D & VFX et Jeux Vidéo BRASSART fait partie des 50 meilleures écoles de création au monde. Elle se retrouve également dans les meilleures écoles pour les catégories « Animation 3D » et « Concept Art », confirmant ainsi la qualité de l’enseignement dispensé au sein de l’ensemble de nos campus répartis dans toute la France. Une véritable reconnaissance de nos filières Animation 3D & Immersion et Arts Graphiques Illustration !

Pour en savoir plus sur les classements :
🔗 Le Top 50 des Écoles de Création
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : deux étudiants BRASSART dévoilent des expériences VR de sensibilisation à la cybersécurité
Lire la suite
Direction Artistique Les étudiants BRASSART Strasbourg repensent la signalétique de l’IME de Lunéville
Dans le cadre de la restructuration de l’Institut Médico-Éducatif Jean L’Hôte de Lunéville, engagée en 2023, les étudiants de 3e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Strasbourg ont été mobilisés pour un projet d’envergure : concevoir l’ensemble de la nouvelle signalétique de l’établissement.
Voir la vidéo
Graphisme Éco Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo / Audiovisuel Rentrée 2025 : pourquoi choisir BRASSART, l’école des talents créatifs
La rentrée 2025 de l’école des métiers de la création BRASSART a été lancée ! Ses 15 campus ont accueilli de nouveaux talents, prêts à donner forme à leur créativité dans les domaines du design graphique, de l’animation 3D, des jeux vidéo, de l’audiovisuel… et bien plus encore.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART x Gendarmerie à la PGW : comment des jeux VR sensibilisent les jeunes aux cyber-attaques ?
Lire la suite
Game Design / Jeux Vidéo Paris Games Week 2025 : histoire, impact, nouveautés… et pourquoi c’est une opportunité unique pour les étudiants BRASSART
Plus qu’un salon, la Paris Games Week (PGW) est devenue le baromètre annuel du jeu vidéo en France : tendances marché, innovations technologiques, coulisses des grands éditeurs, scènes esport, mais aussi tremplin pour les talents. En 2025, les nouveaux formats et l’extension des espaces renforcent sa portée. Pour les étudiants de de l'école d'animation 3D BRASSART, Programmes Animation 3D et Game Design, y participer et présenter des projets sur le stand de la Gendarmerie (GAMEGEND), c’est cocher toutes les cases : expérience publique grandeur nature, collaboration institutionnelle, production en conditions réelles et portfolio différenciant.
Lire la suite
Direction Artistique La marque Luc et Léa confie sa collection été 2025 à BRASSART Caen
Pour répondre à une commande des Laboratoires Gilbert, les étudiants en 3e année du programme Direction Artistique sur le campus BRASSART Caen ont imaginé une collection de sucettes pour l’été 2025. Un duo a été sélectionné pour voir son concept se concrétiser avec la marque Luc et Léa.
Lire la suite
Brochure
Nous Rencontrer
Candidater