Concours "Filme ton Europe" en partenariat avec La Commission européenne en France
La Commission européenne en France, en collaboration avec Interrail, s’est rapprochée de l’école BRASSART pour co-organiser un concours sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les jeunes générations à l’Europe.
Sur le thème "Filme ton Europe", ce concours permet aux étudiants des campus BRASSART d’exprimer leur citoyenneté européenne et de donner leur vision de l’Europe !
Les étudiants des formations en design graphique et digital, audiovisuel et cinéma d'animation 3D & VFX vont concevoir et réaliser des sujets vidéos visant à refléter leur vision de l’Europe. Toutes les techniques artistiques et audiovisuelles sont autorisées : 3D, 2D, motion design, illustrations, collages animés…
Chaque vidéo peut se baser sur un souvenir d’un voyage passé dans l’Union européenne, une anecdote familiale, un séjour en Europe. Il peut également être focalisé sur un thème comme l’écologie ou encore la mobilité en Europe, ou cristalliser un rêve de l’Europe de demain, évoquer les valeurs de l’Union européenne, une opportunité dans la vie, une richesse culinaire… tout est permis !
Ce concours se déroulera en juin 2021 pendant une semaine sur les réseaux sociaux de la Commission européenne et des campus Brassart.
Le jury sera composé de :
- François Vlaminck, Responsable réseaux sociaux de la Commission européenne en France
- Baudouin Baudru, Chef de la Représentation de la Commission européenne en France
- Des membres de la Direction de l’école BRASSART
Les membres du jury évalueront selon différents critères :
- Le contenu du message centré sur la relation du participant à l’Europe
- La créativité et l’originalité du sujet audiovisuel
- La qualité technique de la vidéo : techniques 2D, 3D, motion design, ...
Le 1er prix du jury remportera un Pass Interrail « 1 mois illimité » d’une valeur de 500 € à chaque membre de l’équipe.
RDV le 11 juin prochain pour la 1ere étape de sélection des vidéos et à très vite sur #FilmeTonEurope sur les réseaux sociaux pour visualiser les productions de nos étudiants et voter pour le prix du public !
Si les conditions sanitaires le permettent, une remise des prix à la Représentation en France de la Commission européenne sera organisée fin juin.
Bon courage à tous nos étudiants des formations design graphique et digital, audiovisuel et cinéma d'animation 3D & VFX ! Soyez les plus originaux, inspirants et engagés !
« C'est en rêvant et en faisant des propositions innovantes pour l'Europe que nous arriverons à avancer. »souligne François Vlaminck, Responsable réseaux sociaux de la Commission européenne en France
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Créer une bande dessinée en 2025 : entre tradition et numérique
Si la bande dessinée reste un art ancré dans des techniques classiques, elle connaît aujourd’hui une véritable révolution grâce au numérique. Entre l’essor des webtoons, la démocratisation des tablettes graphiques et les nouvelles possibilités offertes par l’autoédition, les illustrateurs doivent jongler entre tradition et innovation pour se faire une place dans le milieu.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Direction Artistique Du collage pour un projet d’édition unique
Dans un monde où la narration visuelle prend une place de plus en plus importante, les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Grenoble ont relevé un défi ambitieux : concevoir un objet éditorial unique, capable de retranscrire deux récits contrastés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du séminaire « Édition et Volume », un exercice phare de l’école.
Lire la suite