Création du logo "A Tours de Bulle"
Typographie, charte graphique, identité visuelle, les étudiants de la formation Design graphique et digital ont pu mettre en pratique leurs enseignements en créant le logo de l'association "A Tours de Bulle"
Les étudiants de la formation Design graphique et digital ont eu pour projet de créer un nouveau logo pour les 18 ans de l’association “A Tours de Bulle”.
L’association “A Tours en Bulle“ regroupe des amateurs et amatrices de bandes dessinées. Ils ont donc pour objectif de faire connaître et apprécier ce 9ème Art au plus grand nombre.
Camille Joblin, étudiante ende 2e année de de Bachelor Design graphique et multimédia a vu sa proposition de nouveau logo retenue par l’association.
Elle explique sa réalisation :
"J’ai voulu ce logo aussi dynamique que peut l’être le secteur de la bande dessinée.
Ainsi, j’ai créé une typographie manuscrite, assez ronde et en accord avec l’identité et l’agencement que je recherchais.
J’ai préféré une composition pétillante où les mots s’emboîtent les uns dans les autres. Cela permet de créer une forme assez compacte et forte où les mots « Tours » et « bulles » sont mis en valeur.
Quelques éléments graphiques ajoutent du mouvement et rendent le logo plus énergique. Ils font également référence aux idéogrammes que l’on retrouve parfois dans les bandes dessinées pour indiquer l’humeur ou le mouvement d’un personnage.
Le logo est monochrome pour qu’il puisse plus facilement s’adapter l’identité et aux affiches du festival qui changent de style et d’ambiance colorimétrique chaque année."
Quels débouchés après le cursus Direction Artistique de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction ArtistiqueAutres actualités
Voir toutes les actusDirection Artistique Deux diplômées de BRASSART Tours montent leur agence !
Manon et Charlotte, jeunes diplômées de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Tours, ont monté en 2024 leur agence de communication et événementiel baptisée Chanoir. À travers une interview, elles sont revenues sur leurs raisons de rejoindre BRASSART, ce qui leur a donné envie d’étudier le design graphique, et nous présentent avec fierté leur belle agence.
Lire la suite
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite
Séance de dédicaces avec trois figures emblématiques de la BD !
Le 17 octobre, le campus de de l'école d'illustration BRASSART à Tours a eu le plaisir d'accueillir trois anciens étudiants de l’école, devenus des figures emblématiques du monde de la bande dessinée et de l’illustration.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite
Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !
Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.
Voir la vidéo
Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Lire la suite