EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !

Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !

« Le challenge Drawtober by BRASSART a été une belle réussite ! Voir des étudiants de tous nos campus et programmes se mobiliser avec autant de talent et de créativité pour relever chaque thématique a été inspirant. Qu'ils aient participé un jour ou tout le mois, leurs créations montrent une diversité artistique impressionnante. Bravo à eux ! »Charlotte DELEBARRE, Community Manager pour l'école de graphismeBRASSART

Lancé en 2009 par l’artiste Jake PARKER, Inktober est un défi artistique qui a lieu chaque année en octobre. Chaque jour, pendant ces 31 jours, les participants réalisent un dessin en se basant sur un thème donné. L’objectif est de pratiquer quotidiennement, de développer sa créativité et de partager ses œuvres avec la communauté en ligne composée de centaines de milliers de personnes sur le hashtag #Inktober.

Cette année, l'école BRASSART aussi a décidé de relever le défi en créant le Drawtober, avec des thématiques liées aux cours dispensés sur les 15 campus : illustration, animation, design graphique… Le but était de permettre aux participants d’explorer de nouveaux horizons artistiques, qu’ils participent à un ou plusieurs thèmes. 

De ce fait, chaque jour, un nouveau thème était proposé. Certains plus classiques, comme portrait, typographie, nature morte, tarot, ombre et lumières ; d’autres, en revanche, ont donné du fil à retordre aux participants, avec des sujets comme visage expressif, vieux livres, animaux fantastiques, scène de rue, ou encore game cover. Pour répondre à ces thématiques, les artistes ont utilisé les techniques graphiques de leur choix : peinture, dessin, digital painting, design graphique… 

 

« C’était un plaisir de participer au Drawtober de BRASSART. Les thèmes que j'ai préféré sont le portrait / tarot / croquis et palette. Pour l'année prochaine j'aimerais voir des thématiques sur les éléments (feu, eau, etc.), mais aussi sur la mythologie, les aliments et les couleurs » Pauline BICHOT, alias les_gribouillis_de_flatty, étudiante au sein de la filière Arts Graphiques et Illustratrion sur le campus BRASSART Paris

Le compte Instagram BRASSART a ainsi repartagé quotidiennement toutes les créations des participants. A travers cet article, nous vous proposons de (re) découvrir trois profils pleins d’imagination issus de trois de nos campus :   

 

Anaïs FÉRARD, alias arty_studio

L’étudiante en Design Graphique et Digital sur le campus BRASSART Lille a transformé plusieurs thèmes en affiches avec une approche artistique originale.

Adam KHOUALFI REMILI, alias ark_dark57

Adam, étudiant en 2e année d’Arts Graphiques et Illustration sur le campus BRASSART Strasbourg a participé tous les jours au Drawtober.

Camille FALZI, alias aicadraw

Étudiante en Design Graphique et Digital sur le campus BRASSART Grenoble, Camille a apporté une touche d’originalité en mettant en scène le même personnage dans chacune de ses créations.

« Le Drawtober m’a vraiment poussé à tester de nouvelles idées et à sortir de ma zone de confort. En voulant le mixer avec l’inktober, je me suis retrouvé confronté à de plus grosses difficultés, mais j’ai tout de même adoré explorer des thèmes différents chaque jour et produire des illustrations que je ne pensais pas pouvoir faire. »Adam KHOUALFI REMILI

Pour ceux qui n'ont pas pu participer au Drawtober cette année, pas de panique ! L'école d'animation BRASSART prévoit déjà de faire du Drawtober un rendez-vous annuel. Alors, à vos crayons, pinceaux et tablettes graphiques et rendez-vous en octobre 2025 pour une nouvelle édition !

 

Pour rester au courant de l’actualité BRASSART, suivez-nous sur Instagram ! 

 

Suivre BRASSART sur Instagram

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par École BRASSART (@ecolebrassart)

 

Classe Préparatoire
Arts Appliqués

classes prepa arts appliqués

Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués

La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Infographie Éco-conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.

En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués classes prepa arts appliqués

Autres actualités

Voir toutes les actus
International & Career Days 2025

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025

Les IC Days ont rythmé les 14 campus BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.

Lire la suite

BRASSART Paris déménage !

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo / Arts Graphiques Illustration BRASSART Paris déménage !

C’est officiel : le campus BRASSART Paris déménage en 2025 ! Situé en plein coeur de Paris, le tout nouveau campus accueillera nos étudiants parisiens en 2025. Et pour nous faire patienter, des portes ouvertes ont déjà été mises en place dans ce superbe lieu historique, nous donnant un avant-goût de la vie sur ce futur campus !

Voir la vidéo

Création d’illustrations pour un bar à Grenoble

Arts Graphiques Illustration Création d’illustrations pour un bar à Grenoble

Dans le cadre de leur Projet de Fin d’Année, les étudiants en 2e année de la filière Arts Graphiques et Illustration au sein de l'école d'illustration du campus BRASSART Grenoble ont été invités à travailler pour l'association "Cultivons nos toits !". Leur objectif ? Réaliser une série de panneaux d’exposition illustrés et créer Petit Radis, la mascotte du lieu.

Lire la suite

BRASSART illumine la ville de Montpellier !

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !

Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !

Voir la vidéo

Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !

Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ? 

Lire la suite

Quand la 3D s’applique au luxe !

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !

Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART