EN
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Art numérique & Réalité augmentée : au coeur des nouvelles technologies !

En veille sur les tendances graphiques, nos étudiants de la filière "Design graphique et digital" ont eu l'opportunité de visiter en exclusivité le Festival Peinture Fraîche et découvrir les dernières technologies au service de l'art !

 

Pour la 2e édition, le Festival Peinture Fraîche a accueilli de nombreux street artistes autour du thème "Digital & Nouvelles technologies". Graffiti, pochoirs, live painting, fresque gigantesque et art numérique étaient au rendez-vous pendant plus d'un mois.

Les étudiants de notre école de design graphique et digital à Lyon ont été pleinement immergés au coeur de cet événement artistique et culturel de la rentrée !

Une occasion unique pour nos étudiants en graphisme de tester une application d'immersion en réalité augmentée et donner une dimension interactive aux œuvres présentées !

« De plus en plus d’artistes s’emparent des nouvelles technologies afin de créer de nouveaux médiums et expériences immersives. »souligne Clémence AUGER, Responsable des Relations Extérieures de l'école de graphisme de Lyon

 

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France

Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024. 

Lire la suite

Quand la 3D s’applique au luxe !

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !

Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

Lire la suite

Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.

Lire la suite

Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !

Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !

Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !

Lire la suite

Les tendances typographiques de 2025

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025

Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.

Lire la suite

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART