Quintessence : le jeu vidéo de nos étudiants primé à Japan Touch
Lors d’une « Game Jam » nos étudiants en formation jeux vidéo ont créé le jeu vidéo « Quintessence » qui a été présenté lors de la Japan Touch devant un jury de professionnels.
Le projet « Quintessence », orchestré par Gabriel Girard, étudiant en formation Jeux vidéo Game Design, est né en lors de notre « Game Jam ». Jeu de plateforme 2D, esprit cartoon, il mêle l'eau et le feu pour une progression sur différents niveaux faisant appel à l'adresse, la réflexion et la cohésion d'équipe des joueurs.
Le jeu a même été pensé pour la Nintendo Switch, avant même qu’elle sorte ! En effet, nos étudiants avaient imaginé qu’un binôme de joueur puisse utiliser une manette partageable.
Le parti pris ambitieux et innovant de ce prototype de jeu vidéo lui a valu d'être présenté lors la Japan Touch au sein de l'Indie Game Lab.
L'équipe a eu 3 mois pour présenter un prototype jouable. Pari réussi ! Une cinquantaine d'amateurs de tous les âges ont pu tester le jeu pendant deux jours.
« Quintessence » a par ailleurs fait l'objet d'un « Pitch Your Game » devant un jury professionnel dans lequel figurait notamment Frédérick Raynal, grand-prêtre du jeu vidéo français (Alone in the Dark).
Pour notre équipe, l'histoire ne fait que commencer...
Game Design
Jeux Vidéo
4 ans pour devenir un professionnel du Game Design
Du concept au prototype final, voici la promesse de cette formation game design pour devenir concepteurs de jeu vidéo. Les étudiants créent le concept du jeu, en définissent la stratégie et les principaux éléments : scénario, environnement, règles, personnages et progression du joueur. Ils travaillent en mode studio dès la première année et apprennent rapidement l'intérêt d'une solide équipe pour un projet commun.
En savoir plus sur la formation Game design / Jeux vidéoAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite
Direction Artistique Deux diplômées de BRASSART Tours montent leur agence !
Manon et Charlotte, jeunes diplômées de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Tours, ont monté en 2024 leur agence de communication et événementiel baptisée Chanoir. À travers une interview, elles sont revenues sur leurs raisons de rejoindre BRASSART, ce qui leur a donné envie d’étudier le design graphique, et nous présentent avec fierté leur belle agence.
Lire la suite
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite
Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !
Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.
Voir la vidéo
Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite
Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite