L'école BRASSART au Festival d'animation à Annecy !
Le festival d'Annecy est un événement mondial consacré à l'animation depuis plus de 60 ans. Comme chaque année, les étudiants BRASSART en formation animation 3D ont eu l'opportunité de se rendre à ce rendez-vous incontournable de la profession.
Le festival réunit tous les métiers de l’animation 3D VFX dont plusieurs milliers de connaisseurs tels que des animateurs reconnus, artistes en herbe, réalisateurs, producteurs, enseignants, étudiants, passionnés, grand public.… qui se retrouvent pour échanger et partager la même passion.
Cette année, les étudiants BRASSART ont participé à la fois au Festival pour assister à des projections et avant-premières mais également au MIFA, le marché international du film d’animation, dédié aux professionnels. Pour nos étudiants en cursus animation 3D / Jeu vidéo Game Art, il s'agit d'une opportunité de rencontrer et de discuter avec les professionnels de cet univers, venus du monde entier.
Grâce aux nombreuses projections auxquells ils ont assisté, ils ont pu admirer une véritable diversité des styles de films, marqués par des cultures différentes ainsi que des styles graphiques variés.
"J'ai vu des films expérimentaux, qui permettent de découvrir des choses différentes."Constance, étudiante en formation animation 3D
Grâce à la présence de nombreux professionnels, les étudiants ont pu leur exposer leurs travaux afin d’avoir des retours constructifs. Enfin c’est un moyen pour eux de mieux cerner les attentes du marché et les problématiques rencontrées dans les entreprises.
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village
Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite