La filière Animation 3D & VFX vue par nos étudiants
Léo & Eliott sont tous les deux étudiants au sein du Cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art. En vidéo, ils ont pu donner leurs ressentis sur l'école BRASSART et sa pédagogie.
Léo a choisi l’école BRASSART pour sa proposition de classe préparatoire aux Arts appliqués. Cette première année permet aux étudiants d’explorer l’ensemble des métiers de la création afin de se positionner sur une spécialisation dès l’année suivante.
Grâce au cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art, Eliott s’est exercé sur de la 3D, à travers des logiciels comme Maya, Substance Painter, mais aussi sur du temps réel avec le logiciel Unreal. La 2D fait également partie du programme, avec la pratique de digital painting sur Photoshop. Les étudiants sont par ailleurs initiés au concept art, que l’on peut définir comme une forme d’art visuel, utilisée dans le but de traduire une idée ou un ensemble de recherches graphiques. Enfin, les étudiants de l’école BRASSART sont familiarisés avec le Character Design qui renvoie à la création d’une charte graphique, d’animation, parfois même psychologique, des personnages d’une oeuvre.
Dans le cadre de leur 3e année, les étudiants sont chargés de réaliser un projet de fin d’études. Ils choisissent alors entre la réalisation d’un court-métrage d’animation et celle d’un jeu vidéo.
Selon Eliott, c’est une réelle opportunité pour revoir l’ensemble des étapes et des tâches d’un projet dans un cadre professionnel, ce qu’il perçoit comme un premier pas dans l’industrie.
« Pour les nouveaux arrivants, pas d’inquiétude sur votre niveau de dessin. Venez juste avec une grande curiosité et tout se passera bien pendant vos études. »Eliott, étudiant en 3e année du cursus Animation 3D / Jeu vidéo Game Art
Léo insiste également sur l’importance de la curiosité et de tester tous les domaines créatifs. Pour lui, montrer que l’on est curieux et intéressé est la meilleure clé pour réussir.
Animation 3D
& Immersion

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