Le partenariat entre BRASSART Caen et la Commission européenne est lancé !
Le lundi 16 octobre 2023, ce sont 400 étudiants de l'école de design BRASSART Caen qui se sont réunis au conservatoire régional de la ville. Ce jour-là, Valérie Drezet-Humez, cheffe de la Représentation de la Commission européenne en France, est venue à la rencontre des étudiants, pour lancer le partenariat entre l’école de graphisme BRASSART Caen et la Commission européenne.
Depuis 2018, l'école du design BRASSART a établi un partenariat solide avec l'Union européenne. Cet engagement mutuel vise à faire travailler les étudiants sur un projet concret et d’envergure, débouchant sur la production de supports de communication vidéo réfléchis et appropriés vis-à-vis des besoins de la Commission européenne.
Au cours de cette rencontre enrichissante, Valérie Drezet-Humez a pris le temps de répondre aux questions des étudiants de l'école de design graphique BRASSART. Les discussions ont porté sur divers sujets, notamment les industries culturelles dans l'Union européenne, les élections européennes et le programme Erasmus +, offrant ainsi un aperçu précieux de la diversité et de la richesse de l'Europe contemporaine.
Le point culminant de cet événement a été le lancement officiel d'un projet passionnant. Pendant plus d’un mois, les étudiants en formation de design graphique et digital vont travailler en équipe sur des supports de communication vidéo dont le but est de sensibiliser le grand public aux valeurs et aux opportunités de l'Union européenne. Cette année, le projet se concentre sur des thèmes cruciaux tels que l'apprentissage, l'éducation et la formation, soulignant l'importance de l'éducation dans la construction d'un avenir solide pour l'Europe.
Fin novembre, les équipes d'étudiants de 4e année du cursus Design Graphique & Digital proposeront leurs recommandations à l’annonceur. L’équipe qui sera parvenue à séduire la Commission européenne avec ses travaux aura la chance de remporter des prix exceptionnels, dont un pass Interrail, offrant l'opportunité de voyager à travers l'Europe en train.
En mettant en lumière les opportunités offertes par l'Union européenne et en encourageant la créativité des jeunes, ce challenge crée un espace où les idées novatrices et les perspectives nouvelles peuvent prospérer.
Au-delà des frontières de la salle de classe, ce partenariat encourage les étudiants de BRASSART, école de design graphique et digital, à explorer le monde qui les entoure, à comprendre les enjeux mondiaux et à contribuer activement à la construction d'un avenir européen fort et uni.
Rendez-vous dans quelques mois pour découvrir les meilleures réalisations de nos étudiants !
Direction Artistique
5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction ArtistiqueAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo
Direction Artistique Deux diplômées de BRASSART Tours montent leur agence !
Manon et Charlotte, jeunes diplômées de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Tours, ont monté en 2024 leur agence de communication et événementiel baptisée Chanoir. À travers une interview, elles sont revenues sur leurs raisons de rejoindre BRASSART, ce qui leur a donné envie d’étudier le design graphique, et nous présentent avec fierté leur belle agence.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite
Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite
Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !
Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.
Voir la vidéo