Les étudiants BRASSART à la Paris Games Week 2022 !
Début novembre se tenait la 11e édition de la Paris Games Week, après deux ans d’événements annulés au vu du contexte sanitaire. La Paris Games Week est le plus grand rendez-vous français annuel des passionnés de jeux vidéo.
L’école de jeux vidéo BRASSART était présente cette année à la Paris Games Week, avec des étudiants de la formation Jeux vidéo et des étudiants de la formation Animation 3D & VFX.
L’occasion pour eux de tester les nouveaux jeux évidemment, mais aussi de s’informer sur les dernières tendances du secteur jeux vidéo.
Assister à un événement comme celui-ci est un moyen pour les étudiants de l’école de Jeux vidéo BRASSART de cerner les techniques les plus en vogue, et ainsi les intégrer dans leurs projets pédagogiques et leurs formations en jeux vidéo.
Pour les étudiants de l'école de jeux vidéo BRASSART, se rendre à la Paris Games Week est aussi une opportunité d’alimenter leur réseau professionnel. Les plus grands studios et acteurs du secteur jeux vidéo étant présents, l’enjeu est aussi de se présenter à eux, d’échanger avec les différentes parties prenantes de l’industrie du jeu vidéo. Un rendez-vous important donc, que ce soit dans la recherche de stage ou d’emploi.
Au-delà de la possibilité offerte aux étudiants de tester les nouveautés, le rendez-vous de la Paris Games Week est avant tout une source d’inspiration pour les étudiants dans leurs projets à l’école jeux vidéo BRASSART, et à termes, dans leur vie professionnelle.
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART
Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.
Voir la vidéo

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Arts Graphiques Illustration Illustrations pour le livret d’accueil d’un SOS Village
Dans le cadre de leur Projet Grande Cause, les étudiants en 3e année du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Strasbourg ont eu l’opportunité de s’investir dans la création d’illustrations pour le livret d’accueil de SOS Village à Obernai, une structure qui accompagne des enfants en situation de vulnérabilité.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite