Les oeuvres de nos étudiants projetées dans la ville de Montpellier !
A l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Montpellier perpétue la tradition et organise l’événement « Coeur de ville en lumières », auquel les étudiants BRASSART participent.
Coeur de ville en lumières, c’est un rendez-vous annuel qui consiste en la projection d’animation et de jeux vidéo sur les bâtiments emblématiques de la ville de Montpellier.
Ces projections sont l'oeuvre de studios mais aussi d'écoles de création de la région. Les étudiants BRASSART ont donc contribué en réalisant un film d'animation à projeter ainsi qu'un jeu vidéo à projeter et à jouer en live.
C’est un travail très spécifique pour les étudiants qui doivent composer avec les dimensions et les irrégularités des bâtiments. Ils doivent anticiper les rendus de projection en fonction des angles, des surfaces, des fenêtres des sites de la ville.
Pour le film d’animation, il s’agit d’un groupe d’étudiants du cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art qui avait pour thème « le voyage » et qui a travaillé sur le film « Through the Colors »
L’autre groupe était donc missionné sur la réalisation d'un jeu vidéo. Ils ont choisi de développer un jeu multijoueur, nommé "Cosmo Club" qui prend la forme d’une battle de danse dans un « univers disco très coloré ».
Ce travail demande beaucoup de rigueur et d’application de la part des étudiants et ce dans un délai assez réduit de 3 semaines.
Si cette expérience est très enrichissante d'un point de vue pédagogique et professionnelle, elle l'est aussi d'un point de vue personnel pour les étudiants de l'école BRASSART. En effet, leur travail est projeté lors d'une soirée festive de la ville, devant près de 200 000 personnes, dont leurs proches.
« Pour les étudiants, la satisfaction réside dans les regards et les sourires du public qui visionne leur film ou joue à leur jeu. »Yoni Arena, directeur du campus de Montpellier
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie
Dix étudiants de l'école de directeur artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent
Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite