EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Les oeuvres de nos étudiants projetées dans la ville de Montpellier !

A l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Montpellier perpétue la tradition et organise l’événement « Coeur de ville en lumières », auquel les étudiants BRASSART participent.

 

Coeur de ville en lumières, c’est un rendez-vous annuel qui consiste en la projection d’animation et de jeux vidéo sur les bâtiments emblématiques de la ville de Montpellier.

Ces projections sont l'oeuvre de studios mais aussi d'écoles de création de la région. Les étudiants BRASSART ont donc contribué en réalisant un film d'animation à projeter ainsi qu'un jeu vidéo à projeter et à jouer en live.
C’est un travail très spécifique pour les étudiants qui doivent composer avec les dimensions et les irrégularités des bâtiments. Ils doivent anticiper les rendus de projection en fonction des angles, des surfaces, des fenêtres des sites de la ville.

Pour le film d’animation, il s’agit d’un groupe d’étudiants du cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art qui avait pour thème « le voyage » et qui a travaillé sur le film « Through the Colors »
L’autre groupe était donc missionné sur la réalisation d'un jeu vidéo. Ils ont choisi de développer un jeu multijoueur, nommé "Cosmo Club" qui prend la forme d’une battle de danse dans un « univers disco très coloré ».
Ce travail demande beaucoup de rigueur et d’application de la part des étudiants et ce dans un délai assez réduit de 3 semaines.

Si cette expérience est très enrichissante d'un point de vue pédagogique et professionnelle, elle l'est aussi d'un point de vue personnel pour les étudiants de l'école BRASSART. En effet, leur travail est projeté lors d'une soirée festive de la ville, devant près de 200 000 personnes, dont leurs proches. 

« Pour les étudiants, la satisfaction réside dans les regards et les sourires du public qui visionne leur film ou joue à leur jeu. »Yoni Arena, directeur du campus de Montpellier

 

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres actualités

Voir toutes les actus
International & Career Days 2025

Infographie Eco-Conception / Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo International & Career Days 2025

Les IC Days ont rythmé les 14 campus de l'école de design graphique BRASSART du 3 au 7 février. Conférences, ateliers et échanges avec des professionnels : une semaine clé pour affiner son projet professionnel et découvrir les opportunités en France et à l’international.

Lire la suite

Quand la 3D s’applique au luxe !

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !

Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

Lire la suite

Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia

Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.

Lire la suite

BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Dix étudiants de l'école d'artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.

Lire la suite

Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !

Lire la suite

Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART