MIFA : Festival d’Animation d’Annecy
Comme chaque année, nos étudiants en formation Animation 3D VFX ont eu la chance d’accéder au MIFA, le célèbre festival d’animation à Annecy.

Le festival d’Annecy est l’un des événements incontournables de l'année pour nos étudiants. Chaque année, un pays est mis à l’honneur. Ccette année ce fut le tour du Brésil et donc du cinéma brésilien.
Le festival réunit tous les métiers de l’animation 3D VFX dont plusieurs milliers de connaisseurs tels que des animateurs reconnus, artistes en herbe, réalisateurs, producteurs, enseignants, étudiants, passionnés, grand public.… Ils qui se retrouvent pour échanger et partager la même passion.
Ce festival propose une sélection officielle avec un panel de films d’animation longs, courts-métrages, films de fin d'études… projetés dans des salles de cinéma devant un jury de professionnels reconnus.
C’est une occasion unique pour nos étudiants de la formation animation 3D VFX d’assister à des avant-premières mondiales, des projections gratuites en plein air, des dédicaces, des hommages et des expositions et cela dans une ambiance chaleureuse et internationale.
Ce festival est également l’opportunité pour les étudiants de faire des rencontres professionnelles et de passer des entretiens avec des studios d’animation réputés (Illumination, TeamTo, Ilion Animation Studios, MPC, …).
À l’année prochaine !
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !
Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.
Voir la vidéo

Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".
Lire la suite

Direction Artistique Du collage pour un projet d’édition unique
Dans un monde où la narration visuelle prend une place de plus en plus importante, les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Grenoble ont relevé un défi ambitieux : concevoir un objet éditorial unique, capable de retranscrire deux récits contrastés. Ce projet s’inscrit dans le cadre du séminaire « Édition et Volume », un exercice phare de l’école.
Lire la suite

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie
Dix étudiants de l'école de directeur artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.
Lire la suite