Nos étudiants internationaux - Arnout & Anne de Howest DAE, Belgique
Anne et Arnout sont tous deux étudiants au sein de l’école Howest Digital Arts and Entertainment en Belgique. Dans le cadre d’un échange ERASMUS, ils ont suivi 6 mois d’enseignement à l'école d'art BRASSART Bordeaux.
Elue « Best Design & Development Game School » en 2017 & 2018 par le classement international « The Rookies » , l'école DAE rattachée à l'université Howest en Belgique, est une référence dans les secteurs de la 3D, de l’animation et des jeux video. Elle est partenaire de l’école d'animation BRASSART depuis 2016.
Ce type d’apprentissage est un moyen pour les étudiants de poursuivre leurs études dans un domaine précis, ici l’animation 3D et les VFX, tout en s’imprégnant d’une nouvelle culture, en améliorant leur français également. Arnout est très attiré par le rigging et l’animation et a donc trouvé son bonheur dans la pédagogie proposée par l’école d’animation BRASSART. Pour Anne, c’est également le rigging qui la passionne. Elle apprécie la dimension très technique qui lui est associée. Elle affectionne donc également le texturing, qu’elle découvre tout juste mais qu’elle souhaite continuer de pratiquer afin de se professionnaliser.
Pour Arnout, la relation privilégiée avec les intervenants de l'école d'art BRASSART lui a permis de gagner en confiance, vis-à-vis de ses compétences en dessin notamment.
« Notre classe était super ! Tout le monde était très sympa et ouvert. L'ambiance dans l'école est très agréable. »Anne Dolmans, étudiante belge en échange à l'école BRASSART Bordeaux
Arnout recommande vivement l'école BRASSART car il affirme que tout le monde peut y trouver les cours qu'il aime au vu de la diversité des enseignements proposés.
Découvrez également l'avis d'Arnout sur les clichés français :
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite

Game Design / Jeux Vidéo Le cosy gaming : une nouvelle façon de jouer, tout en sérénité !
Alors que les jeux vidéo sont souvent associés à des expériences compétitives, intenses ou stimulantes, une tendance apaisante s’est développée ces dernières années : le cosy gaming. Mettant en avant des expériences de jeu calmes et réconfortantes, cette approche séduit un public en quête de sérénité. Mais qu’est-ce qui définit véritablement ce genre ? Quels sont ses origines, ses caractéristiques et ses jeux emblématiques ?
Lire la suite

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo

Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite