Partage d'expérience : Rigging et effets spéciaux chez Supamonks Studio
Rencontre avec Alisé, étudiante en dernière année de formation Animation 3D et actuellement en stage au sein de Supamonks Studio.
Supamonks Studio est un studio d'animation 2D et 3D qui travaille sur des séries TV, des courts-métrages, des longs-métrages et de la publicité. Ils comptent notamment parmi leurs clients : Ubisoft, Supercell, Playsation, Playmobil, Oasis, Burger King, ...
Au sein de ce studio, les missions d'Alisé, étudiante en dernière année de formation Animation 3D & VFX à l'école Brassart, sont de faire du rigging, c'est à dire créer le squelettes pour des personnages ou des objets et de travailler sur des effets spéciaux, notamment simulation de foule et de fumée.
Durant son stage, Alisé a pu intervenir sur plusieurs projets :
- Simulation de foule pour le projet "Champions", un trailer pour le jeu vidéo "Clash Royale"
- Une publicité pour Quick
- Des éléments pour la 4e saison de Frutti et Veggi
Au delà de tous les apprentissages techniques, cette expérience permet à Alisé de découvrir l'ambiance d'un studio amical et bienveillant !
Son conseil pour ceux qui aimeraient suivre une formation animation 3D : Définissez ce qui vous plaît le plus et approfondissez-le au maximum !
Quels débouchés après le cursus Animation 3D & Immersion de l'école de design graphique et création digitale BRASSART ?
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3DAutres actualités
Voir toutes les actusAnimation 3D & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Lire la suite
Premiers pas dans l’entrepreneuriat à Lille !
Sur le campus de Lille, la rentrée a débuté avec un séminaire inédit, rassemblant les étudiants des écoles BRASSART, EFAP et CREAD. Ce séminaire a permis à chacun de s’initier à l’entrepreneuriat, de rencontrer des étudiants d’autres disciplines, de mélanger ses idées et d’oser entreprendre.
Voir la vidéo
Drawtober 2024 : un mois de créativité sur le compte Instagram de BRASSART !
Le challenge Drawtober, inspiré de la tendance Inktober, a rassemblé près de 150 oeuvres d’étudiants et lycéens autour de la créativité tout au long du mois d’octobre sur le compte Instagram BRASSART. Plongez-vous dans les 31 thèmes abordés par nos étudiants !
Lire la suite
Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite
Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite
Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite