EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Partenariat international avec l'école Digital Arts & Entertainment en Belgique

Après un partenariat avec l’école des Arts Numériques, de l’Animation et du Design de Montréal, Brassart a conclu un partenariat avec un acteur européen de tout premier plan : Digital Arts & Entertainment de Courtrai. Cet accord permet aux étudiants de notre école de design graphique et digital de partir étudier en Belgique.

école Digital Arts & Entertainment partenaire de l’école Brassart

Située à Courtrai, grande capitale industrielle flamande (à 30 km de Lille), au cœur d'une région qui excelle dans les technologies d'avenir du multimédia, Digital Arts & Entertainment a fait de l'ouverture internationale son axe majeur de développement depuis 10 ans. 

Rattachée à l'Université Howest (Flandre occidentale), l'école accueille étudiants et formateurs étrangers, conférences et compétitions internationales et propose ses cursus de formation en langue anglaise.

Digital Arts & Entertainment est présent sur les secteurs les plus innovants de la 3D, des effets spéciaux et du gaming et conjugue profils techniques et artistiques. 
C'est sur ces filières et thématiques communes que nos deux écoles développeront des échanges d'étudiants et de professeurs.
 
Cette convention de coopération avec Digital Arts & Entertainment est un nouveau signe fort d'ouverture internationale pour l'école Aries*, aujourd’hui école Brassart, déjà engagé en Europe, en Australie et en Amérique du Nord, sur des échanges pédagogiques et des poursuites d'études à l'étranger.   

 

Direction Artistique

formation Direction Artistique brassart

5 ans pour devenir Directeur Artistique

Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.

En savoir plus sur la formation Direction Artistique formation Direction Artistique brassart

Autres actualités

Voir toutes les actus
Quand la 3D s’applique au luxe !

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !

Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

Lire la suite

BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Cette année encore, les formations  "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.

Lire la suite

BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

Arts Graphiques Illustration BRASSART Caen au cœur du mystère lors du Festival Bloody Fleury

En partenariat avec la 10e édition du Festival Bloody Fleury, les étudiants du programme Arts Graphiques Illustration du campus BRASSART Caen ont participé à des projets créatifs autour du mystère et du polar. Au programme : fanzine, exposition et même dédicaces !

Lire la suite

Les tendances typographiques de 2025

Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025

Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.

Lire la suite

Un workshop autour du thème Harry Potter !

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !

Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter. 

Lire la suite

Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité

Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART