Etudier au Canada : coopération avec l'École NAD à Montréal
Ce partenariat d'excellence avec l'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD), qui forme les animateurs 3D des grands studios du jeu vidéo et des effets spéciaux, est un signe fort d'ouverture internationale pour l'école Aries*, devenue Brassart, déjà engagée en Europe et en Australie, sur des échanges pédagogiques et des poursuites d'études à l'étranger. Cet accord permet aux étudiants de notre école d'animation 3D VFX de partir étudier au Canada.

La signature de cette convention de coopération interuniversitaire entre l'École NAD à Montréal, rattachée à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), et les Écoles Aries* aujourd’hui Brassart, marque une étape importante dans la politique d'ouverture internationale développée depuis plusieurs années par notre groupe indépendant d'enseignement supérieur privé.
L'École des arts numériques, de l'animation et du design (NAD), établissement de formation et de R&D en animation 3D, effets visuels, design et arts numériques, forme depuis 1992 des animateurs 3D qui travaillent au sein des grands studios du jeu vidéo et des effets spéciaux, comme Ubisoft, Gameloft, ou encore MPC.
Cette convention vise un partage d'expertise et de savoir-faire entre les deux écoles. Elle favorisera notamment l'échange d'étudiants des filières « Animation et 3D-VFX » d'Aries et « Animation 3D et Design Numérique » du NAD, grâce à la reconnaissance mutuelle des ECTS.
Des échanges d'enseignants experts entre les deux établissements et l'organisation croisée de séminaires et colloques sont également prévus pour favoriser l'ouverture culturelle internationale et l'innovation pédagogique, cruciales dans ce secteur de pointe.
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Direction Artistique Les tendances typographiques de 2025
Le design, comme la mode, oscille entre cycles, renouveau et audace. En 2025, les typographies seront au carrefour de l’innovation technologique et des inspirations nostalgiques, offrant de nouvelles opportunités créatives à explorer.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion / Arts Graphiques Illustration / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART illumine la ville de Montpellier !
Le campus de l'école d'animation BRASSART Montpellier et ses étudiants ont une nouvelle fois eu l'honneur de participer au Festival Coeur de Ville en Lumières. Au programme : animation en vidéo mapping et jeu vidéo immersif !
Voir la vidéo

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite

Créer une utopie avec des volumes
La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.
Lire la suite

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie
Dix étudiants de l'école d'artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.
Lire la suite