Quand la 3D s’applique au luxe !
Les étudiants de 4e année du programme Animation 3D et Immersion sur le campus BRASSART Bordeaux ont participé à un workshop en partenariat avec Publicis Luxe, une agence de communication de renom spécialisée dans l’industrie du luxe.

L’objectif de ce projet confié aux étudiants en 4e année du programme Animation 3D et Immersion de l'école d'animation BRASSART Bordeaux était ambitieux : produire une série de vidéos immersives en 3D mettant en avant des produits iconiques de Lancôme, tout en racontant des histoires visuelles à travers des plans abstraits.
Ce travail, chapeauté par l'agence Publicis Luxe, reflète l’évolution croissante de la 3D dans le secteur du luxe, où les marques cherchent à séduire des audiences jeunes et exigeantes, comme la Gen Z, avec des contenus modernes, élégants et immersifs.
Encadrés par leurs intervenants, les étudiants de l'école d'animation BRASSART ont découvert les nombreuses possibilités qu’offre la 3D dans le domaine de la publicité. Leur mission consistait à créer des vidéos dynamiques (de 10 à 15 secondes) mettant en valeur les caractéristiques des produits. Ils devaient travailler sur des éléments visuels comme la lumière, les textures, et des effets de mise en scène (ralentis, rotations, zooms) en s’adressant directement à un public jeune et exigeant avec des formats adaptés (9:16 et 4:5).
Répartis en trois groupes, les étudiants ont travaillé sur différents produits de Lancôme :
Groupe 1 : parfums – « La Vie est Belle Elixir » et « Idôle »
Groupe 2 : maquillage – « Lash Idôle » et « Rouge Absolue »
Groupe 3 : skincare – « Absolue » et « Génifique Ultimate »
Chaque vidéo proposait une mise en scène stylisée du produit, mêlant animations fluides et transitions visuelles raffinées pour sublimer l’identité de la marque. Laurence BIANCHI JOUBERT, Talent Acquisition Manager chez Publicis Luxe, a salué le travail des étudiants de l'école d'animation 3D : « Il y avait beaucoup de créativité, un bon sens de la direction artistique, une super présentation ! »
Le workshop s’est conclu par une présentation devant un jury composé de professionnels de Publicis Luxe.
Ce projet a permis aux étudiants de l'école d'animation 3D de se confronter à des attentes professionnelles tout en explorant la puissance narrative de la 3D. Le partenariat avec Publicis Luxe illustre une nouvelle fois la richesse et la modernité des projets proposés aux étudiants du programme Animation 3D et Immersion à l’école BRASSART.
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres actualités
Voir toutes les actus
Animation 3D & Immersion Fake Out Of Home : l’illusion digitale qui révolutionne la publicité
Le monde de la publicité ne cesse d’évoluer et avec l’essor des technologies digitales, de nouvelles manières pour capter l’attention du public voient le jour. Parmi elles, le Fake Out of Home (FOOH) s’impose comme une tendance incontournable, combinant créativité, innovation technologique et immersion visuelle. Cette approche permet de créer des publicités saisissantes qui repoussent les limites entre le réel et le virtuel.
Lire la suite

Animation 3D & Immersion Un workshop autour du thème Harry Potter !
Les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion et les étudiants en 2e année du programme Game Design / Jeux Vidéo du campus BRASSART Toulouse ont participé à un workshop inspiré de l’univers fantastique d’Harry Potter.
Lire la suite

Au cœur de la Big Battle 2025
Cette année encore, plus de 5000 étudiants issus des écoles BRASSART, MoPA, CESINE et CREANAVARRA ont relevé un défi créatif d’envergure en participant à la Big Battle. Pendant 12 heures, ils ont mis leur talent à l’épreuve autour d’un thème unique : "Quand la nature reprend ses droits".
Lire la suite

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !
Cette année encore, les formations "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.
Lire la suite

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe
Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !
Lire la suite

Audiovisuel Les étudiants de BRASSART au cœur du festival Isulia
Du 7 au 10 novembre 2024, le festival Isulia a rassemblé artistes, spectateurs et idées innovantes dans deux lieux emblématiques de Bordeaux : la base sous-marine et les Vivres de l’Art. Créé en 2021, ce rendez-vous culturel mêle performances artistiques, expériences musicales et réflexions collectives, avec pour ambition de faire émerger une nouvelle génération d’artistes et d’initiatives.
Lire la suite