EN
Documentation BRASSARTBrochure Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

S’ouvrir à l’international avec BRASSART 

BRASSART, l’école des métiers de la création, se distingue par sa Direction des Relations Internationales en charge de nombreuses missions comme développer des partenariats avec des écoles ayant les mêmes enseignements que BRASSART ou encore accompagner les étudiants dans leurs projets de mobilité à l’étranger, de la phase de candidature à leur retour de mobilité.  

 

Au-delà de ses contenus pédagogiques qui mettent l’accent sur le perfectionnement de l’anglais, le développement de compétences professionnelles et d’un savoir-être ouvrant sur des perspectives professionnelles à l’international, BRASSART accompagne ses étudiants dans leurs projets à l’étranger

Le Département des Relations Internationales offre son soutien pour aider les étudiants à définir le projet qui leur convient le mieux, et les accompagner dans leur mobilité : préparation administrative et logistique, possibilités de bourses, reconnaissance académique… 

Pour les aider à réaliser ce projet, les étudiants de l'école de design BRASSART sont orientés vers des bourses d’études à l’étranger, et notamment la bourse Erasmus+.  

Grâce au programme européen de l'enseignement supérieur Erasmus+, l'école BRASSART a la possibilité d'obtenir des bourses pour soutenir son développement international, nouer de nouveaux partenariats avec des écoles à l'étranger et continuer à bâtir un réseau d'entreprises des industries culturelles à travers le monde

De même, l’équipe de la Direction des Relations Internationales accompagne les étudiants internationaux originaires des écoles partenaires qui souhaitent venir étudier en France.  

Elle crée également des synergies avec les autres écoles du groupe pour proposer d’autres types de programmes, dont des programmes d’été avec les campus du New York Institute of Technology et Miami Ad School aux Etats-Unis, ou encore avec CESINE à Santander en Espagne. L’objectif étant que les étudiants aient le maximum de possibilités de mobilité à l’étranger.  

 

Que cela soit via un semestre d'études dans une école partenaire ou via un stage à l'étranger, les possibilités de vivre une expérience à l'international sont multiples au sein des cursus de l'école de design BRASSART. 

 

Classe Préparatoire
Arts Appliqués

classes prepa arts appliqués

Découvrez notre Classe Préparatoire Arts Appliqués

La classe préparatoire Arts Appliqués est une formation Post-Bac qui dure 1 an. Elle offre un enseignement complet et généraliste qui permet aux étudiants de préciser leur orientation vers le programme de leur choix en Infographie Éco-conception, Direction artistique, Animation 3D ou Illustration.

En savoir plus sur notre classe préparatoire Arts Appliqués classes prepa arts appliqués

Autres actualités

Voir toutes les actus
Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Direction Artistique Quand les étudiants mettent le feu en salle de classe

Les étudiants de 2e année du programme Direction Artistique du campus BRASSART Lille ont participé à un workshop dédié au motion design au cours duquel ils ont réalisé un vidéo mapping visant à donner vie à une cheminée. Retour sur ces séquences hautes en couleurs !

Lire la suite

BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Direction Artistique / Animation 3D & Immersion / Game Design / Jeux Vidéo BRASSART à nouveau classée parmi les meilleures écoles de création graphique !

Cette année encore, les formations  "Game Design", "Direction Artistique" et "Animation 3D & Immersion" de l'école de design BRASSART ont été placées parmi les meilleures formations par le classement Eduniversal.

Lire la suite

BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Direction Artistique / Arts Graphiques Illustration BRASSART Strasbourg signe le backdrop du concert Symphonie pour la Vie

Dix étudiants de l'école d'artistique du campus BRASSART Strasbourg ont participé à la réalisation du backdrop visuel pour Les Chaises Vides de Patrick BRUEL, joué lors du concert Symphonie pour la Vie à Cracovie en hommage aux victimes et survivants d'Auschwitz-Birkenau.

Lire la suite

Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Animation 3D & Immersion Un voyage à travers le temps au Musée Archéologique Saint-Laurent

Plonger au cœur d’un site archéologique vieux de 2 000 ans, c’est le pari relevé par les étudiants en 3e année du programme Animation 3D & Immersion à BRASSART Grenoble. En partenariat avec le Musée Archéologique Saint-Laurent, ils ont conçu une expérience en réalité virtuelle, permettant aux visiteurs d’explorer deux espaces emblématiques du musée avant et après les fouilles archéologiques.

Lire la suite

Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Game Design / Jeux Vidéo Le programme Game Design / Jeux Vidéo à l’école BRASSART

Le programme Game Design de l'école BRASSART prépare les étudiants aux multiples facettes de l'industrie du jeu, qu'il s'agisse de jeux vidéo, de jeux de plateau ou encore d'expériences immersives en réalité virtuelle.

Voir la vidéo

Créer une utopie avec des volumes

Créer une utopie avec des volumes

La Classe Préparatoire Arts Appliqués de l'école de design du campus BRASSART Paris a récemment participé à un workshop dédié au volume, offrant aux étudiants une opportunité unique de mettre en pratique les compétences acquises au fil de leurs cours. L’objectif ? Répondre collectivement à un sujet de conception en volume à partir d’une thématique imposée, tout en expérimentant avec différents matériaux et techniques.

Lire la suite

Téléchargez
la brochure

Télécharger

BRASSART