Formations Photoshop & InDesign : Les écoles Brassart proposent la certification Tosa
Les formations en design graphique et digital proposées par notre école permettent désormais d’obtenir la certification TOSA, un véritable plus pour booster son employabilité.
Reconnue par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle et éligible au CPF, la Certification TOSA s'adresse à tous : étudiants, salariés et personnes en recherche d'emploi ou en reconversion professionnelle.
Elle atteste d'un niveau de compétences (de débutant à expert) et permet au candidat de booster son CV, son profil Linkedin et son employabilité.
Première certification informatique et digitale en France, le TOSA constitue une passerelle vers le monde de l'entreprise.
Aries Grenoble*, devenue Brassart, est un centre d'examen habilité pour les certifications Photoshop et InDesign. Le test comprend 30 à 35 questions et intègre QCM et manipulations réelles des logiciels en situations rencontrées en entreprise.
Le score (de 0 à 1000) est vérifiable en ligne. Le certificat est envoyé par email et valable 3 ans.
Le TOSA en chiffres
- Certification disponible dans 12 pays
- Plus de 5 000 utilisateurs professionnels
- Plus de 1000 tests passés tous les jours dans le monde
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionMore news
See all newsArtistic direction Deux diplômées de BRASSART Tours montent leur agence !
Manon et Charlotte, jeunes diplômées de la filière Design Graphique et Digital du campus BRASSART Tours, ont monté en 2024 leur agence de communication et événementiel baptisée Chanoir. À travers une interview, elles sont revenues sur leurs raisons de rejoindre BRASSART, ce qui leur a donné envie d’étudier le design graphique, et nous présentent avec fierté leur belle agence.
Read more
Artistic direction Jeanne-Charlotte, alternante en direction artistique chez Moët Hennessy au sein du groupe LVMH
Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Jeanne-Charlotte, diplômée en 2024 de la filière Design Graphique et Digital après 5 années passées à BRASSART Tours. À travers cet article, vous découvrirez son parcours, depuis son choix de rejoindre l'école de design BRASSART à Tours jusqu’à son expérience en alternance chez Moët Hennessy, l’une des plus prestigieuses maisons du groupe LVMH. Si l’univers du design et du luxe vous inspire, l’expérience de Jeanne-Charlotte pourrait bien vous donner envie de suivre ses pas à l’école BRASSART…
Read more
Artistic direction Des étudiants créent la charte graphique du TEDxNantes 2024 !
Le 15 juin dernier a eu lieu le TEDxNantes au sein de la H Arena. Nos étudiants de 3e année de la filière Design Graphique et Digital à BRASSART Nantes ont eu la chance d’y contribuer… on vous explique comment !
Watch the video
L’école BRASSART pose ses chevalets à Nice !
Dès septembre 2025, l’école d'animation BRASSART ouvrira un nouveau campus à Nice, rejoignant ceux d’Aix-en-Provence et de Montpellier pour offrir une opportunité unique aux jeunes souhaitant se former aux métiers de la création sur la Côte d'Azur.
Read more
3D Animation & Immersion Nos étudiants donnent vie au Maestro et au Nabot en 3D !
Mathis PEYNEAU et Sonia MARTIN, étudiants en dernière année du programme Animation 3D & Immersion sur le campus BRASSART Tours, accompagnés de leur intervenant Matthieu BOISSINOT, ont relevé un défi unique : modéliser en 3D deux personnages emblématiques de la série culte Il était une fois... la Vie pour le musée Grévin.
Read more
Artistic direction / Graphic Arts Illustration L'école de Graphisme BRASSART Lille x la Commission Européenne en France
Entre mars et avril 2024, les étudiants de 2e année des filières Arts Graphiques Illustration et Design Graphique et Digital du campus BRASSART Lille ont répondu à la demande de la Commission Européenne en France. Leur mission ? Créer une vidéo engageante destinée aux réseaux sociaux de la Commission Européenne pour encourager les jeunes de 18 à 25 ans à aller voter lors des élections européennes de juin 2024.
Read more