Dimension Thief
Roxane Jacquot - Yoan Chapoutier - Loïc Noailhat - Charles Lardenois - Sofien Jacquet - Yann Del Castillo - Salomé Brunet - Camille Tessier - Audrey Comparin - Clothilde Hugon
Dimension Thief est le fruit d'un travail réalisé à l'école BRASSART, permis par la collaboration d'étudiants de la filière Jeu Vidéo - Game Design et de la filière Animation 3D & VFX.
Ce workshop consistait à réaliser un jeu à la manière de "Keep Talking and nobody explodes". Ici, l'objectif affiché est de résoudre une affaire criminelle lors d'une aventure en coopération. Un des joueurs doit être muni d'un casque VR et observer la scène de crime dans l'appartement, afin de récolter des indices et résoudre différentes énigmes. L'autre joueur a lui un classeur qui rassemble des documents imprimés sur lequels figurent des informations relatives à l'enquête, censées donc aider le jour en VR à progresser. Les deux joueurs doivent donc impérativement coopérer.
La contrainte imposée aux étudiants en jeux vidéo était de se baser pour le level design sur les travaux réalisés par les étudiants de 3e année de la formation Animation 3D / Jeux vidéo Game Art lors d'un projet Diorama d'un appartement londonien du 19e siècle.
Ce projet a la particularité d'avoir mêlé le travail des étudiants du cursus Animation 3D / Jeux vidéo Game Art à celui des étudiants du cursus Jeux vidéo - Game Design.
Du côté de la filière Jeux vidéo, les étudiants se sont partagés les tâches de conception des mécaniques de jeu pour les énigmes et les tâches de programmation sur Unity. Ils ont organisé des réunions avec les étudiants de la filière Animation 3D & VFX afin de connaître leur avancée dans leur modélisation et pour se mettre d'accord sur la marche à suivre pour le bon déroulement du projet. Ils ont pour cela également établi un planning de production afin de pouvoir suivre les tâches de chacun et savoir comment avance le projet.
Pour les artistes 3D, les étudiants de l'école des métiers de l'art et de la création BRASSART ont séquencé ce qu'il y avait à faire et se sont occupé de chaque étape à l'unisson. C'est uniquement lorsque les game designer avaient des retours à leur adresser qu'ils se sont répartis les missions.
Découvrez l'univers des différents membres du projet :
Roxane Jacquot
https://calinaura.itch.io/
https://globalgamejam.org/users/calinaura
https://www.linkedin.com/in/roxane-jacquot-33a6bb1ba/
Yoan Chapoutier
Charles Lardenois
https://www.artstation.com/charles-lardenois
Camille Tessier
https://www.artstation.com/cripichip
Loïc Noailhat
https://loiic_bam.artstation.com/
Clothilde Hugon
https://www.artstation.com/clothilde_hugon
Yann Del Castillo
https://www.artstation.com/yanndelcast
Audrey Comparin
https://audo38420.wixsite.com/dorey-comparin
https://www.artstation.com/doreycomparin
https://www.instagram.com/dorey_comparin/
Salomé Brunet
https://brunet_salome.artstation.com/
Sofien Jacquet
https://www.artstation.com/auguste_jacquet
https://www.linkedin.com/in/jacquet-sofien-52b656aa
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The 3D Animation & Immersion program prepares students for careers in the 3D field. Their expertise can then be put to good use in video games, animated films, cinema, culture, advertising, architecture, healthcare…
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