Album cover
Kénann Le Nestic
Réalisation d'une pochette d'album par les étudiants de 2e année de la formation Design Graphique & Digital à l'école BRASSART Lyon.
Les étudiants de l'école de design BRASSART Lyon devaient imaginer la prochaine pochette d'album vinyle, d'un chanteur ou d'un groupe encore en activité.
Après leurs recherches et l'élaboration d'une stratégie, ils devaient recréer le logo du groupe, réaliser le recto et le verso de la pochette, créer le macaron du vinyle, trouver le titre de l'album, imaginer une liste fictive des morceaux et enfin réaliser une affiche pour promouvoir la tournée.
Kénann a choisi le groupe The Baseballs, un trio actuel de chanteurs rockabily, qui est un style de rock des années 50, proche du rock d'Elvis. L'objectif affiché par l'étudiant de la formation Design Graphique & Digital était de revenir aux sources en explorant les recoins du "vintage" tout en s'adressant à un nouveau public. Pour cibler ce dernier, Kénann a choisi un thème "Geek", aujourd'hui très populaire.
C'était une première fois pour Kénann dans l'utilisation de dégradés, il y en a sur chacune des des formes présentes dans cette image, sans exception ! Cela lui a permis de créer très facilement une impression de 3D en réalisant de faux jeux de lumières et de reflets.
La majorité de ce travail a été effectuée sur Adobe Illustrator et une partie de l'inspiration a été trouvée via Midjourney.
Retrouver davantage de production de Kénann sur son profil instagram.
« Pour la pochette, je voulais mettre en scène une console dans un univers vintage qui mêlait musique et geekness. Je sais bien qu'elle est très controversée mais j'essaye de l'utiliser avec précaution : je me suis aidé de l'IA Midjourney pour définir une composition globale de l'image. Vu le temps dont on disposait et l'ambition de mon projet (car je voulais tout designer de A à Z), ça m'a permis de dessiner très vite les grands axes de mon image et de piocher quelques couleurs. Je me suis également servi de Midjourney pour générer des couvertures de BD que j'ai ensuite retracé à ma sauce pour suivre la direction artistique du projet. C'était un exercice très agréable, j'aime beaucoup le rendu. »
Kénann, étudiant de 2e année l'école de design BRASSART Lyon
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionOther projects
See all projectsPeace warrior - Travail typographique
Pierre Seaumaire
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Coffret
J. Gasquet
Promotion 2019
Creative Direction Program - Years 2 & 3
BRASSART Grenoble s'associe au Fonds Glénat
Campus BRASSART Grenoble
2024
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Imaginer des hôtels éphémères pour Moët Hennessy
Jeanne-Charlotte CRON
2024
Creative Direction Program - Years 4 & 5
Projet de fin d'études - Culottées
Ludivine Germond
Promotion 2023
Creative Direction Program - Years 4 & 5
Montre de luxe
M. Chabour
Promotion 2019
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Affiche Kiehl's
Marion Massignan
Promotion 2020
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Projet de fin d'études - l'application Sarah
Elodie Anne
Promotion 2022
Creative Direction Program - Years 4 & 5
Nox Palace
C. Merlino
Promotion 2019
Infographics Eco-design Program