FR
BRASSART DocumentationDocumentation Meets us BRASSARTMeet us Apply BRASSARTApply

Big Battle BRASSART 2023 - Catégorie "Vidéo"
Lisa Baumard - Arwen Faure-Brac

Découvrez la sélection des meilleures productions réalisées lors de la Big Battle BRASSART 2023 dans la catégorie "Vidéo".

Voici la note d'intention de Lisa Baumard, étudiante en école d'animation BRASSART, qui a remporté le prix du jury dans la catégorie "Vidéo".

Mon histoire prend place dans la chambre d’un enfant ayant perdu sa maman récemment. Il est triste et inconsolable. Son père vient lui souhaiter bonne nuit et vérifier s’il va bien, le petit souhaite "bonne nuit" à son tour et se couche. Une fois les lumières éteintes, le petit garçon se relève, et rallume sa lumière afin de s’endormir en regardant le cadre avec la photographie de sa mère sur sa table de chevet. Il pleure un peu en pensant à elle puis finalement réussit à s’endormir. Plus tard dans la nuit, quand tout le monde dort profondément, une lumière apparaît doucement dans la chambre du garçon. Elle devient de plus en plus brillante et l’esprit de la maman décédée se forme depuis cette lumière féerique. La mère souhaite à son tour, et comme à son habitude, une bonne nuit à son fils. Elle le regarde d’un oeil bienveillant et s’éclipse comme elle est apparue. J’ai choisi de prendre le sujet d’un oeil plutôt bienveillant et protecteur que terrifiant, comme on pourrait le penser de premier abord. Ainsi, j’ai voulu représenter l’amour éternel d’un parent envers son enfant. Le message que je souhaite faire passer est que, même si nos êtres chers ne sont plus près de nous physiquement, ils sont présents malgré tout, et veillent sur nous.

Arwen Faure-Brac a lui remporté le prix étudiant dans cette catégorie :

« Esprit es-tu là ?» Enfuis-toi. La séance de Ouija dans un manoir hanté est un cliché médiatique assez répandu, il me fallait donc un moyen original de le mettre en scène. L’idée de réaliser un GIF animé sur Photoshop dans le style du pixel art permet d’allier mon affection toute particulière pour ce dernier ainsi que l’ambiance «jeu vidéo d’horreur rétro » qu’il peut donner. Le fantôme de la femme vous met en garde du danger. Ou peut-être est-ce elle, le danger ?

 

Artistic direction

brassart Creative Direction training

5 years to become a Creative Director

The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.

Find out more about our program in Creative Direction brassart Creative Direction training

Other projects

See all projects

Download
the documentation

BRASSART brochure

BRASSART
Currently at Brassart Currently at Brassart Currently at Brassart