FR
BRASSART DocumentationDocumentation Meets us BRASSARTMeet us Apply BRASSARTApply

BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette

BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette : projet creative direction program - years 2 & 3

La brasserie "Fauve Craft Bière" et l'école de Design Graphique BRASSART Montpellier se sont associées le temps d'une création. Les étudiants étaient conviés à participer à la réalisation d'une nouvelle étiquette sur un modèle de canette de bière.

Fauve Craft Bière dispose de deux établissements : un dans la capitale et un dans la ville de Montpellier.
La brasserie a commencé par émettre un brief et des attentes particulières, avec notamment trois contraintes majeures aux étudiants :

  • Textures
  • Concept abstrait
  • Couleurs

Les apprentis designers devaient réaliser un dossier de présentation afin d'expliquer leur démarche créative et de proposer leur production d'étiquette.

"Dès que le mot "abstrait" a été énoncé, des idées de motifs me sont venues. Je me suis ensuite rendue sur le site internet de la marque afin de découvrir tous leurs produits. La bière L'Horizon Rouge et le Ciel Assorti m'a interpelée, avec ses ingrédients tous plus appétissants les uns que les autres. J'ai donc décidé de travailler sur le design de cette étiquette."

 Lucie Lescure, étudiante de notre école de design.

"Je me suis inspiré de l'artiste plasticienne américaine Heather Day, notamment de son travail pictural avec des aplats de couleurs. C'est la fluidité dans ses oeuvres qui m'a particulièrelment plu. Je m'en suis servi pour donner un aspect liquide à la couleur.


 Gaël Roumanille, étudiant BRASSART.

Artistic direction

brassart Creative Direction training

5 years to become a Creative Director

The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.

Find out more about our program in Creative Direction brassart Creative Direction training

Other projects

See all projects

Download
the documentation

BRASSART brochure

BRASSART
Currently at Brassart Currently at Brassart Currently at Brassart