Une affiche pour la "Scène Locale" de Tours
Mathilde Strauss
Comme chaque année, les étudiants de l'école de la création graphique BRASSART Tours participent au concours « Scène Locale » en vue de promouvoir une soirée musicale tourangelle. Voici la création de Mathilde Strauss pour l’édition 2023.
Le Temps Machine est un lieu unique sur Tours, dédié aux musiques actuelles. Avec ses deux salles de concert, ses studios d’enregistrement ou encore son magnifique patio, c'est un incontournable de la région dans le milieu artistique. C’est dans le but de faire rayonner les artistes locaux que ce lieu emblématique organise tous les ans la « Scène Locale », une soirée dédiée à des artistes originaires de Tours et ses environs. En 2023, ce sont deux concerts de groupes au style pop, rock et psyché qui démarrent l’événement, pour se terminer sur une remise de trois prix musicaux.
Les organisateurs de l’événement ont encore une fois fait appel aux étudiants de deuxième année de la filière Design Graphique et Digital de l'école BRASSART Tours pour promouvoir cette soirée, en leur demandant de créer une affiche. Les seules contraintes étaient de respecter le format demandé et de placer toutes les informations utiles. En revanche, pour l’aspect créatif, nos étudiants ont eu une totale liberté de choix concernant l’univers graphique ainsi que la technique utilisée. Et oui, c’est aussi ça l'école de la création graphique BRASSART : des sujets qui laissent libre court à l’imaginaire de nos étudiants pour les laisser s’exprimer de manière ultra personnelle !
C’est Mathilde Strauss qui a su convaincre les organisateurs de la « Scène Locale » pour son édition 2023. Elle nous explique qu’elle a choisi l’illustration, réalisée sur le logiciel Photoshop, afin de concevoir un visuel original et une ambiance propre à la soirée. Le texte et la mise en page ont ensuite été créés sur Illustrator pour finaliser son affiche. Son concept ? Personnifier la « Scène Locale » qui arrive au Temps Machine. Une idée forte et parfaitement exécutée qui a tapé dans l’oeil de l’annonceur, qui a même remercié Mathilde sur leur site internet.
Retrouvez Mathilde Strauss et ses créations sur son compte Instagram et sur son Behance.
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionOther projects
See all projectsEfly
C. Gondran, A. Cabardos, M. Salinas et M. Berthelot
Promotion 2018
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Une affiche pour la "Scène Locale" de Tours
Mathilde Strauss
2022
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Vidéo »
Zélig DUQUE - MoPA
2024
Imaginer des hôtels éphémères pour Moët Hennessy
Jeanne-Charlotte CRON
2024
Creative Direction Program - Years 4 & 5
Conseil de classe
Davy Robotin, Gabrielle Scheiner, Pierre Olivier, et Léa Raillat
Les Mots Voyageurs
L. Castres
Promotion 2014
Infographics Eco-design Program
Toki Woki
Juliette Meignan
Promotion 2020
Creative Direction Program - Years 2 & 3
ArtPaper
N. Hadjab Khoudour
Promotion 2019
Infographics Eco-design Program
Le trait d'union
Alexandra Girard, Ella Cloutour et Marie Girard