FR
BRASSART DocumentationDocumentation Meets us BRASSARTMeet us Apply BRASSARTApply

Projet de fin d'études - Culottées
Ludivine Germond

Projet de fin d'études - Culottées : projet creative direction program - years 4 & 5
Projet de fin d'études - Culottées : projet creative direction program - years 4 & 5
Projet de fin d'études - Culottées : projet creative direction program - years 4 & 5
Projet de fin d'études - Culottées : projet creative direction program - years 4 & 5

Découvrez le projet de fin d'études "Culottées" réalisé par Ludivine Germond, étudiante en dernière année en formation Design Graphique & Digital sur le campus de BRASSART Caen.

Ludivine a créé une marque fictive de culottes menstruelles et ce, dans le cadre de sa dernière année d'étude en cycle mastère Design Graphique & Digital. Mix marketing, copy strategy, analyse de la concurrence, création de persona, d'une charte graphique ou encore de campagnes de communication, elle s'est livré au jeu de création d'une marque inclusive.

Le constat

Aujourd’hui énormément de marques se tournent vers les culottes menstruelles. 
Problème, ces protections ne sont aucunement adaptées aux personnes atteintes d’endométriose dont les flux menstruels sont bien plus importants que la moyenne.

La solution 

Culottées propose une offre de culottes menstruelles hybrides. Cette culotte a pour particularité d’avoir une serviette hygiénique lavable à scratch pour pouvoir la changer quand on veut sans devoir se déshabiller entièrement. De plus, elle dispose d’une petite poche ventrale pouvant accueillir un patch chauffant au charbon réutilisable pour calmer les douleurs pelviennes.

« Le choix de ce nom m’est venu du roman graphique «Culottées» de Pénélope Bagieu :
un livre qui relate le parcours de femmes qui ont marqué l’histoire, de femmes fortes et inspirantes dont la plupart sont tombées dans l’oubli. »

Ludivine, étudiante de notre école de Design Graphique BRASSART

Artistic direction

brassart Creative Direction training

5 years to become a Creative Director

The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.

Find out more about our program in Creative Direction brassart Creative Direction training

Other projects

See all projects

Download
the documentation

BRASSART brochure

BRASSART
Currently at Brassart Currently at Brassart Currently at Brassart