Push your limits
Jessica Machado Pereira
Dans le cadre de leur formation à l’école de graphisme BRASSART, les étudiants de la formation Design Graphique & Digital devaient créer un visuel clé mettant en avant un athlète en action et son état d’esprit.
L’environnement devait être extrême et surréaliste avec le hashtag #PushYourLimits. L’enjeu de cet exercice était d’introduire les étudiants de l'école de design graphique BRASSART à la technique du photobashing.
Le photobashing est une technique artistique qui utilise différentes ressources numériques comme des images, des modèles 3D ou encore des textures, dans le but de créer une oeuvre d’art réaliste.
Jessica s’est inspirée des posters de la NBA mais aussi de la simplicité des pubs Nike.
Elle a trouvé que cette façon de glorifier un joueur correspondait bien au projet : l’athlète dans un contexte surnaturel, intouchable. Dans le style des créas de la marque Nike, elle souhaitait un visuel aéré, où l’on comprend vite le message (concentration, réflexion, puissance).
Pour la palette de couleurs, Jessica s’est inspirée des couleurs chaudes et vives auxquelles on pense pour se représenter un effort physique intense.
L’étudiante de notre école de Design a utilisé Photoshop pour réaliser cette affiche. Elle a pioché des images dans des banques telles que Adobe Stock, Pixabay, Unsplash.
« Je voulais que ce soit le genre d’affiche placardée sur les murs des chambres d’adolescents. »
Jessica Machado Pereira, étudiante en 4e année en formation Design Graphique & Digital
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionOther projects
See all projectsWorkshop "Poésie Urbaine"
Mattéo Lagier - Loris Pécheux-Donizetti
2026
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Double-page scientifique
P.-M. Postel
Promotion 2018
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Euroscope
Maud Manceau, Ilona Coffre, Lucie Verneau, Paul Deschamps et Paul Schneider
Campagne publicitaire fictive
Marie Violet et Angélique Fouillet
Promotion 2021
Creative Direction Program - Years 2 & 3
BRASSART x Fauve bière : Conception d'une étiquette
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Affiche Kiehl's
Marion Massignan
Promotion 2020
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Nox Palace
C. Merlino
Promotion 2019
Infographics Eco-design Program
Organic X-PERIENCE
Alma Lamien, Anthéa Olivié, Guillaume Deschamps
Promotion 2021
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Cocoon
Y. Soulat
Promotion 2019
Infographics Eco-design Program