FR
BRASSART DocumentationDocumentation Meets us BRASSARTMeet us Apply BRASSARTApply

Sport Escape - Création d'un plateau de jeu
Noé Boulenger

Sport Escape - Création d'un plateau de jeu : projet creative direction program - years 2 & 3
Sport Escape - Création d'un plateau de jeu : projet creative direction program - years 2 & 3
Sport Escape - Création d'un plateau de jeu : projet creative direction program - years 2 & 3
Sport Escape - Création d'un plateau de jeu : projet creative direction program - years 2 & 3
Sport Escape - Création d'un plateau de jeu : projet creative direction program - years 2 & 3

Dans le cadre de leur formation en Design Graphique & Digital, les étudiants de l'école BRASSART devaient s'inspirer des jeux de société d'escape game pour concevoir leur propre plateau de jeu, avec la boîte et les cartes.

Pour ce projet graphique, Noé a décidé de s'insipirer d'un événement sportif historique.

"Nous retournons en 1966, pendant la finale de la Coupe du Monde qui se tient à Londres. Le match de foot Angleterre - Allemagne est à son paroxysme, les tensions sont palpables. C’est alors que l’organisateur du match qui est votre ami vous informe que le trophée a disparu. Il ne vous le dit qu’à vous pour ne pas semer la panique pendant le match et il vous invite vous et vos amis à vous lancer à la recherche de cette coupe. Mais dépêchez-vous, le match se termine dans 60 minutes !"

Deux niveaux de diffculté sont proposés, avec des références au vocabulaire du football telles que "DISTRICT" et "PRO", correspondant respectivement aux niveaux facile et difficile.

Noé, étudiant en Design Graphique & Digital, a utilisé les réseaux sociaux pour trouver des références et élaborer des moodboards. C'est ensuite sur Procreate qu'il s'est tourné pour faire les illustrations, et sur Illustrator et Photoshop pour les logos.
Tous les visuels présents sur la boîte et les cartes ont été créés par lui-même.

Cet exercice a été riche en apprentissage pour Noé. Il lui a permis de développer ses compétences techniques d'une part, mais aussi de s'imprégner du style des années 60, en conservant des codes plus modernes.

Dans l'attente que ce projet fictif voie le jour, découvrez davantage de productions de Noé sur son profil Behance.

« Je me suis inspiré des années 60 londoniennes, les "swinging sixties", afin de transporter le joueur à cette époque, de part les couleurs, les textures ou encore le design. »

Noé Boulenger, étudiant à l'école de Design Graphique & Digital BRASSART

Artistic direction

brassart Creative Direction training

5 years to become a Creative Director

The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.

Find out more about our program in Creative Direction brassart Creative Direction training

Other projects

See all projects

Download
the documentation

BRASSART brochure

BRASSART
Currently at Brassart Currently at Brassart Currently at Brassart