Une affiche pour la "Scène Locale" de Tours
Mathilde Strauss
Comme chaque année, les étudiants de l'école de la création graphique BRASSART Tours participent au concours « Scène Locale » en vue de promouvoir une soirée musicale tourangelle. Voici la création de Mathilde Strauss pour l’édition 2023.
Le Temps Machine est un lieu unique sur Tours, dédié aux musiques actuelles. Avec ses deux salles de concert, ses studios d’enregistrement ou encore son magnifique patio, c'est un incontournable de la région dans le milieu artistique. C’est dans le but de faire rayonner les artistes locaux que ce lieu emblématique organise tous les ans la « Scène Locale », une soirée dédiée à des artistes originaires de Tours et ses environs. En 2023, ce sont deux concerts de groupes au style pop, rock et psyché qui démarrent l’événement, pour se terminer sur une remise de trois prix musicaux.
Les organisateurs de l’événement ont encore une fois fait appel aux étudiants de deuxième année de la filière Design Graphique et Digital de l'école BRASSART Tours pour promouvoir cette soirée, en leur demandant de créer une affiche. Les seules contraintes étaient de respecter le format demandé et de placer toutes les informations utiles. En revanche, pour l’aspect créatif, nos étudiants ont eu une totale liberté de choix concernant l’univers graphique ainsi que la technique utilisée. Et oui, c’est aussi ça l'école de la création graphique BRASSART : des sujets qui laissent libre court à l’imaginaire de nos étudiants pour les laisser s’exprimer de manière ultra personnelle !
C’est Mathilde Strauss qui a su convaincre les organisateurs de la « Scène Locale » pour son édition 2023. Elle nous explique qu’elle a choisi l’illustration, réalisée sur le logiciel Photoshop, afin de concevoir un visuel original et une ambiance propre à la soirée. Le texte et la mise en page ont ensuite été créés sur Illustrator pour finaliser son affiche. Son concept ? Personnifier la « Scène Locale » qui arrive au Temps Machine. Une idée forte et parfaitement exécutée qui a tapé dans l’oeil de l’annonceur, qui a même remercié Mathilde sur leur site internet.
Retrouvez Mathilde Strauss et ses créations sur son compte Instagram et sur son Behance.
Artistic direction
5 years to become a Creative Director
The aim of the Art Direction program is to train future professionals capable of creating and designing new user experiences, whether digital or physical.
Find out more about our program in Creative DirectionOther projects
See all projects« Trajectoire », le projet de mini-documentaires
Campus BRASSART Grenoble
2024
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « 3D »
Anthony BONNET - Bordeaux
2024
Fringantes
Marie Forgerit
Promotion 2020
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Euroscope
Maud Manceau, Ilona Coffre, Lucie Verneau, Paul Deschamps et Paul Schneider
Création du visuel du forum Le Monde Nouveau
Loris BONNEFILLE
2024
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Europe, next level
Romain Kaus, Mathieu Legac et Nora Sede
Histoires de vacances
Camille Damas, Alexandra Cozic et Léa Bodiguel
Organic X-PERIENCE
Alma Lamien, Anthéa Olivié, Guillaume Deschamps
Promotion 2021
Creative Direction Program - Years 2 & 3
Europe trotter
Goulven Guezengar, Maël Chemin et Cédric Pelage