Technical Artist
Become Technical Artist
Le Technical artist prend en charge toute la supervision technique de la création artistique. Il est ainsi une véritable interface entre les artistes 3D et les autres départements et cherche à optimiser les flux de production.
Notre école d'animation 3D et design graphique propose plusieurs cursus permettant de devenir Technical artist. Découvrez notre bachelor réalisateur animation 3D VFX, spécialisation animation 3D & rigging, le programme game design ou encore notre programme concepteur jeux vidéo game art.
Main missions
Véritable garant des moyens techniques et de l’optimisation du travail, le Technical artist doit notamment :
- S’assurer que les artistes aient tous les logiciels et outils dont ils ont besoin
- Vérifier que les éléments du jeu vidéo s’adaptent entre eux
- Accompagner les artistes débutants
- Effectuer une veille technique et technologique
Required
qualities
Ce poste très transversal et de supervision implique des aptitudes et compétences logistiques et managériales :
- Aptitude à la gestion de projet et à l’animation d’équipe
- Organisation et méthode
- Vision globale
Devenir Technical artist implique aussi un excellente culture de l'univers des jeux vidéo.
Quelle formation animation 3D et VFX mène au métier de Technical artist ?
3D Animation & Immersion
(Years 2 & 3)
After the preparatory class in Applied Arts, the first 2 years dedicated to training in 3D animation will teach the fundamental basics to students, enabling them to prepare for professions linked to the 3D field: video games, animated films, but also advertising, culture, health or architecture.
3D Animation & Immersion course
(Years 4 & 5)
The last two years of the program enable students to deepen their knowledge, but also and above all to go further in experimenting with new technologies. Once they’ve mastered the basics of 3D, students can unleash their creative spirit, get to grips with a wide range of technical tools and, above all, gain their first professional experience.