Texture Artist
Become Texture Artist
En étroite collaboration avec des Environment artists et Character artists, le Texture artist, comme son nom l’indique, est l’artiste en charge des textures. Ce sont ces textures riches qui permettront notamment de rendre les éléments beaucoup plus réalistes, de créer une ambiance dans le jeu vidéo ou le film d’animation. Ces textures peuvent être créées à partir de rien ou sur la base de références photographiques, peintures, livres...
Métier très créatif, le Texture artist (ou texturing artist) a le souci du détail et du réalisme. Il allie technicité, créativité et fibre artistique très développée.
Notre formation Animation 3D VFX, développe les compétences nécessaires pour devenir Texture artist, un poste très recherché dans les studios de films d'animation ou de jeux vidéo. Notre programme est conçu par des professionnels et s'adapte aux besoins et compétences recherchées par les recruteurs du secteur. A la fin de leur 3e année, les étudiants maîtrisent la création ainsi que la retouche de textures suivant les demandes d'un Directeur artistique.
Main missions
Le Texture artist est l’un des garants du style souhaité par le Directeur artistique dans le domaine du jeu vidéo ou du film d’animation, il doit :
- Étudier l’environnement sur lequel il va travailler
- Créer des textures réalistes ou cartoon pour des objets, décors, environnements ou personnages 3D en fonction de la ligne artistique
- Retoucher des textures existantes
- Numériser des photographies pour créer de nouvelles textures
Required
qualities
Le Texture artist possède les aptitudes et qualités de tout artiste 2D/3D :
- Œil artistique
- Créativité
- Sens du détail
- Rigueur
- Sens de la collaboration et du travail en équipe
- Sens de l’adaptation (style, contraintes techniques, délais)
- Solides bases de dessin (couleurs, lumière/ombre, textures, matériaux…)
- Maîtrise des outils numériques de modélisation, texturing
- Bonne culture de l’image et notamment du jeu vidéo
- Anglais correct
Quelle formation animation 3D et VFX mène au métier de Texture artist ?
3D Animation & Immersion
(Years 2 & 3)
After the preparatory class in Applied Arts, the first 2 years dedicated to training in 3D animation will teach the fundamental basics to students, enabling them to prepare for professions linked to the 3D field: video games, animated films, but also advertising, culture, health or architecture.
3D Animation & Immersion course
(Years 4 & 5)
The last two years of the program enable students to deepen their knowledge, but also and above all to go further in experimenting with new technologies. Once they’ve mastered the basics of 3D, students can unleash their creative spirit, get to grips with a wide range of technical tools and, above all, gain their first professional experience.