Programme Animation 3D & Immersion
Programme
Animation 3D & Immersion
Du cinéma aux réseaux sociaux, de la publicité aux films institutionnels, de la réalité virtuelle aux effets spéciaux, la 3D a envahi les écrans. Pour autant, en devenir un professionnel reste un challenge. Pour le relever, l'école BRASSART propose un programme Animation 3D & Immersion, préparant les étudiants aux métiers liés à tous les domaines de la 3D. Utilisée dans des secteurs de plus en plus variés comme la culture, la santé ou encore l'architecture, la 3D enseignée à nos étudiants leur permet de créer de nouveaux usages et de proposer des expériences visuelles immersives.
Classe Préparatoire
Arts Appliqués

La classe préparatoire en Arts Appliqués est une année pluridisciplinaire et transversale permettant d'acquérir les bases théoriques, techniques et méthodologiques communes à l'ensemble des métiers du design graphique et de la création digitale. Avec l'exploration des premières techniques de création, il découvre l'étendue des possibilités et forge son caractère créatif.
L'année préparatoire en Arts Appliqués permet de préciser son projet professionnel et d'affirmer un choix d'orientation parmi les différentes filières proposées.

Formation Animation 3D & Immersion
(années 2 et 3)
Après la classe préparatoire en Arts Appliqués, les 2 premières années dédiées à la formation en animation 3D enseignera les bases fondamentales aux étudiants leur permettant de se préparer aux métiers liés au domaine de la 3D : jeu vidéo, film d'animation, mais aussi publicité, culture, santé ou encore architecture.

Formation Animation 3D & Immersion
(années 4 et 5)
Les deux dernières années du programme permettent aux étudiants d'approfondir leurs connaissances, mais aussi et surtout de d'aller plus loin dans l'expérimentation des nouvelles technologies. Les bases de la 3D étant maîtrisées, les étudiants peuvent ainsi libérer leur esprit créatif, appréhender de nombreux outils techniques et surtout vivre leurs premières expériences professionnelles.
Galerie
Animation 3D & Immersion
Consultez l'ensemble des projets
de la formation Animation 3D & Immersion

Big Battle 2025 - Catégorie « 3D »
Jalil BABACI
2025

Un projet d’expérience VR pour le festival MobArt !
2025

Quand la bande dessinée prend vie en réalité virtuelle
2025

Plongée dans la magie de Noël avec le digital painting
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

HOPE-65 - Le film
Eliott CURABA, Louis GRAND, Nolan VERCASSON, Alicia SERRA, Mathilde PEIS, Evan MASTROPIETRO, Tonin MOLINA et Léo SOLER
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5

KOHAKU - Le film
Camille SIMON, Tess GUIBOUD-RIBAUD, Amélie MICHEL, Lei ZHANG, Loona SEGOND, Sephora SADOUKI, Guillaume MOCAËR, Sue-Ling PENG
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5