Chambre victorienne
Thomas Marsaudon
Cet exercice de 3D a été le premier workshop de l'année pour les étudiants du cursus animation 3D / Jeux vidéo Game art. Il consistait en la réalisation d'une chambre victorienne.
Les étudiants de BRASSART Grenoble en 3e année de formation Animation 3D / Jeux vidéo Game art se sont exercés à la réalisation d'une pièce victorienne d'appartement sous un format "Diorama". Le diorama est un mode de reconstitution d'une scène en volume. Les étudiants de l'école audiovisuelle Brassart devaient modéliser sur le logiciel Maya, avec la possibilité de "texturer" sur le logiciel Substance Painter, et RenderMan était le moteur de rendu imposé.
Il leur était également demandé de réaliser un concept art de cette pièce en couleurs. Thomas a choisi des cadrages de caméras pour la scène 3D.
Pour ce qui est de l'inspiration, l'étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART a pioché dans des jeux vidéo comme Dishonored, pour le mobilier et les formes d'appartements. Aussi, d'une manière générale, il s'est inspiré des objets du quotidien de cette époque.
Retrouvez davantage de contenus produits par Thomas sur son profil Artstation.
« Pour se rapprocher le plus possible du style victorien, nous avons dû nous renseigner sur l'époque, les objets présents dans ce type d'appartement, le style des papiers peints et des meubles, etc. L'idée était d'être le plus proche possible de la réalité. »
Thomas Marsaudon, étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3DAutres projets
Voir tous les projetsDiorite
Franck MENOZZI
Promotion 2017
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Chamelot
C. Magnier, T. Meuzeret, F. Guilbault et P.-A. Renou
Promotion 2015
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Finn
Quentin Marsollier - Hugo Trenoras - Vincent Larcher - Thibaut Sertin
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Battle Chess
A. Paccica
Promotion 2018
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
The Garden
G.Baltanas, Y.Derdiche, S.Falcoz, E.Mora, L.Périchon
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Demeure japonaise
Valentin Lebleu
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Architecture 3D
Travaux de groupe
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Amnios - A world in a lava lamp
Audrey Lacolonge
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5
Testez les jeux des étudiants en Animation 3D et Game Design
Campus BRASSART Lyon
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Game Design / Jeux vidéo - Années 1 à 3