Chambre victorienne
Thomas Marsaudon






Cet exercice de 3D a été le premier workshop de l'année pour les étudiants du cursus animation 3D / Jeux vidéo Game art. Il consistait en la réalisation d'une chambre victorienne.
Les étudiants de BRASSART Grenoble en 3e année de formation Animation 3D / Jeux vidéo Game art se sont exercés à la réalisation d'une pièce victorienne d'appartement sous un format "Diorama". Le diorama est un mode de reconstitution d'une scène en volume. Les étudiants de l'école audiovisuelle Brassart devaient modéliser sur le logiciel Maya, avec la possibilité de "texturer" sur le logiciel Substance Painter, et RenderMan était le moteur de rendu imposé.
Il leur était également demandé de réaliser un concept art de cette pièce en couleurs. Thomas a choisi des cadrages de caméras pour la scène 3D.
Pour ce qui est de l'inspiration, l'étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART a pioché dans des jeux vidéo comme Dishonored, pour le mobilier et les formes d'appartements. Aussi, d'une manière générale, il s'est inspiré des objets du quotidien de cette époque.
Retrouvez davantage de contenus produits par Thomas sur son profil Artstation.
« Pour se rapprocher le plus possible du style victorien, nous avons dû nous renseigner sur l'époque, les objets présents dans ce type d'appartement, le style des papiers peints et des meubles, etc. L'idée était d'être le plus proche possible de la réalité. »
Thomas Marsaudon, étudiant de l'école d'animation 3D BRASSART
Animation 3D
& Immersion

5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3D
Autres projets
Voir tous les projets
Les Nouveaux Héros
Catégorie "3D"

Scène de combat
M. Godard
Promotion 2018
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Sauté de crabe
L. Martin, G. Girac, P. Albaladejo, A. Reverdy et F. Micolod
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Big Battle 2025 - Catégorie « 3D »
Jalil BABACI
2025

Concept Art
Clara Delbrel
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5

Lego X Terminator
Julien Jouanny - Laura Mayeux - Richard Tarnier - Guillaume Mocaër - Nicolas Vannucci
2024
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Mahatuvam
C.Catchirayar, R.Bruley, C.Sérol
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

Beyond
E.Mathez, S.Boumnina, N.Joseph
Promotion 2017
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3

N'hut
Arthur Dupeuble - Benoît Hayer - Benoit Hubert - Jérémie Force - Marilyse Hochard - Romain Rouxelin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3