Fallen Island
José De Las Héras, Mathieu Compin, Thomas Marsollier, Axel Defforge, Pablo Barros
Les étudiants de 3e année de l’école de jeux vidéo BRASSART, ont créé un jeu vidéo, de A à Z, dans le cadre de la formation Animation 3D / Jeux vidéo - Game Art.
Les étudiants avaient pour consigne de créer un jeu vidéo sur Unity, la plateforme de développement en temps réel, en l'espace de deux mois et demi.
Il fallait que le jeu soit en vue objective, plus communément appelée vue à la 3e personne, avec une caméra placé derrière le personnage incarné. On l'oppose à la vue subjective, à la 1e personne.
Pour avancer dans ce projet, les étudiants se sont répartis en fonction de de leurs compétences évidemment, et de leurs aspirations professionnelles.
Ainsi, José s'est occupé des personnages, Matthieu du Rigg, Thomas des animations, tandis qu'Axel et Pablo se sont chargés de l'environnement et des accessoires.
Le groupe s'est inspiré de l'univers "Pirate" en général. Des jeux comme Ruined King, Sea of Thieves ou encore World of Warcraft ont aussi été des sources de références et d'inspiration. La saga Pirate des Caraïbes a elle aussi grandement influencé leur travail.
Pitch du jeu :
C’est un jeu d’aventure. Vous incarnez Taylor Grant, un jeune pirate qui vient de faire naufrage sur une île inconnue. Grant fait la connaissance d’un mystérieux pêcheur qui lui parle d’un fabuleux trésor protégé à l'intérieur du fort de l'île principale. Intrigué par la nouvelle, vous devrez donc suivre plusieurs missions livrées par le pêcheur afin de vous introduire dans le fort et récupérer le trésor. Au fur et à mesure de votre avancée, vous serez attaqué par une variété d’ennemis dont le seul but est d’entraver votre progrès. Frayez-vous un chemin et prouvez votre valeur. Tout cela à travers 3 différentes zones au sein de l'île. Votre tâche sera de vous frayer un chemin jusqu’au fort, qui est la troisième zone, pour prendre part à un combat contre le gardien du fort.
Les étudiants ont travaillé sur différents logiciels tels que 3DsMax, Maya, Zbrush, Topogun, Substance Painter, Substance Designer, Unity, After Effect, Photoshop.
« Nous avons réalisé la partie graphique de notre côté. Matthieu Boissinot, référent de la filière, nous a énormément aidé sur la partie gameplay et technique sur Unity. »Pablo Barros, étudiant de l'école de jeux vidéo BRASSART
Voici les différents canaux sur lesquels vous pouvez retrouver davantage de productions réalisées par nos étudiants.
José De Las héras, Character Artist. Artstation - Linkedin - Insta : @jose.hld
Mathieu Compin, Rigger. Artstation - Linkedin - Insta : @mathieucompin
Thomas Marsollier, Character Animator. Artstation - Linkedin - Insta : @thomasmarsollier
Axel Defforge, Environment Artist. Artstation - Linkedin - Insta : @axel_ere_
Pablo Barros, Environment Artist. Artstation - Linkedin - Insta : @angelo.brs
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3DAutres projets
Voir tous les projetsFace à Face
T. Poles
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Awake
Yalïl Khéfif-Smith - Sandra Lassagne - Carla Pessegueiro - Ameera Shashi - Constance Olivet
Promotion 2024
Groovie Goolies
L. Mas
Promotion 2019
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Amer
Sacha Amsalem - Teddy Bres - Duncan Delionnet - Lucy Donnot - Christophe Greenough - Constance Mancheron - Léa Maureaux - Alexandre Pamart
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Tolba
Nicolas Bonigal - Saïan Ratelet - Marie-Charlotte Retif - Paul Darbot
2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Battle Chess
A. Paccica
Promotion 2018
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Batmobile Lego
G. Quaghebeur
Promotion 2021
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Chambre victorienne
Tristan Forcheron
2025
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3 / Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5
N'hut
Arthur Dupeuble - Benoît Hayer - Benoit Hubert - Jérémie Force - Marilyse Hochard - Romain Rouxelin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3