EN
Documentation BRASSARTDocumentation Nous rencontrer BRASSARTNous Rencontrer Candidater BRASSARTCandidater

Lego X Terminator
Julien Jouanny - Laura Mayeux - Richard Tarnier - Guillaume Mocaër - Nicolas Vannucci

Lego X Terminator : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3
Lego X Terminator : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3
Lego X Terminator : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3
Lego X Terminator : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3
Lego X Terminator : projet programme animation 3d & immersion - années 2 et 3

Le projet Lego X Terminator est le fruit de 3 mois de travail pour ce groupe d'étudiants de 4e année de la formation Animation 3D / Jeux Vidéo Game Art, sur le campus de BRASSART Bordeaux.

Cet exercice consistait pour les étudiants en animation 3D à l'école BRASSART Bordeaux à réaliser une vidéo de 30 secondes en 3D, générique compris, en détournant un décor et un film dans le style de "Lego adventures". Les étudiants de ce groupe ont choisi le film Terminator 1, à associer donc à l'univers des films Lego.

Ce genre d'exercice, ici dans le cadre de la formation Animation 3D / Jeux Vidéo Game Art, permet aux étudiants en animation 3D de mobiliser l'ensemble des compétences acquises depuis le début de leur apprentissage à l'école BRASSART. Il leur permet également de se professionnaliser, de par les contraintes de temps, d'organisation, et de répartition des rôles.

"Dans Terminator, nous suivons le début de l’aventure du cyborg envoyé en 1984 pour accomplir sa quête. Les thèmes principaux de ce projet sont l'action et le rire afin de donner une nouvelle jeunesse au film Terminator et d’amuser les fans qui verront le détournement qu'on en a fait. Le Terminator arrivé complètement nu doit récupérer des vêtements afin de passer inaperçu pour ensuite accomplir sa tâche ; tuer la mère du chef de la révolution contre les machines du futur.
Le Terminator dérobe donc les vêtements d’un punk croisé sur son chemin. Malheureusement les vêtements du punk sont beaucoup trop petits, Le Terminator va devoir trouver une solution... Le fait de voir Terminator dans des accoutrements très osés et les trouver plus normaux que des vêtements trop petits qui représentaient son premier choix, dégage davantage l’aspect comique du court métrage. Arnold Schwarzenegger dans la culture populaire est la référence de la virilité, ce qui créer une dissonance de par la tenue sexy et très « féminine » qu'il choisit de porter à la fin de notre court métrage. De plus, le choix de cette tenue, tourne au ridicule le fait qu'il est, une machine de guerre, optimisée pour "terminer" ses cibles."

« J'ai beaucoup apprécié ce projet, j'aime faire des courts-métrages, raconter des histoires et provoquer des émotions, joyeuses mais pas que. J'ai appris énormément de choses sur les lights sur le logiciel Maya ou encore en post-production sur Nuke. Mon rôle sur ce projet s'est rapproché de celui d'une directrice artistique. Cela m'a beaucoup plu, donner la voie à suivre concernant l'ambiance lumineuse et colorimétrique. Je suis assez sensible aux couleurs, à leurs associations et à leurs significations. »Laura Mayeux, étudiante en 4e année du cursus Animaton 3D / Jeux Vidéo Game Art

Pour découvrir davantage de productions de nos étudiants, rendez-vous directement sur leurs profils :

Julien Jouanny - Artstation
Richard Tarnier - Artstation
Laura Mayeux - Artstation

 

Animation 3D
& Immersion

formation animation 3d Immersion BRASSART

5 ans pour créer des expériences immersives

Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...

En savoir plus sur la formation Animation 3D formation animation 3d Immersion BRASSART

Autres projets

Voir tous les projets

Téléchargez
une documentation

Plaquette BRASSART

BRASSART
En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart En ce moment chez Brassart