Sphynx
Romain Simon
Projet de modélisation 3D réalisé par un étudiant Brassart en 3e année Bachelor Animation 3D VFX.
Sujet de l’exercice
Analyser l’anatomie d’un être vivant, un animal, pour réaliser sa sculpture et sa modélisation 3D.
Objectif pédagogique
Travailler la rétopologie d’un objet vivant 3D, une technique de modélisation qui va se servir d’un modèle 3D existant pour en améliorer la topologie. Un an plus tard, l’étudiant décide de reprendre le projet et de le pousser à son maximum en appliquant tout ce qu’il a appris depuis : le rigging, l’animation et la texture.
Logiciels utilisés
Z-Brush, Maya, Substance Painter, Renderman
« J'ai choisi le Sphynx car c'est un animal que j'affectionne beaucoup, je le trouve très atypique, étonnant et différent, ce qui lui donne un certain caractère et beaucoup de profondeur. »
Romain Simon
Animation 3D
& Immersion
5 ans pour créer des expériences immersives
Le programme Animation 3D & Immersion prépare les étudiants aux métiers liés au domaine de la 3D. Leur expertise peut alors être mise à profit du jeu vidéo, du film d'animation, du cinéma, de la culture, de la publicité, de l'architecture, de la santé...
En savoir plus sur la formation Animation 3DAutres projets
Voir tous les projetsConcept Art
Clara Delbrel
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 4 et 5
Super héros
F. Menozzi
Promotion 2017
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Pilotes et bolides
Promotion 2022
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
N'hut
Arthur Dupeuble - Benoît Hayer - Benoit Hubert - Jérémie Force - Marilyse Hochard - Romain Rouxelin
2023
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Digital Paint »
Teddy PEREIRA - Bordeaux
2024
Chambre victorienne
Thomas Marsaudon
2025
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3
Les Nouveaux Héros
Catégorie "3D"
Fallen Island
José De Las Héras, Mathieu Compin, Thomas Marsollier, Axel Defforge, Pablo Barros
2024
Greater Kudu
Thomas Samazan
Promotion 2020
Programme Animation 3D & Immersion - Années 2 et 3