Sport Escape - Création d'un plateau de jeu
Noé Boulenger





Dans le cadre de leur formation en Design Graphique & Digital, les étudiants de l'école BRASSART devaient s'inspirer des jeux de société d'escape game pour concevoir leur propre plateau de jeu, avec la boîte et les cartes.
Pour ce projet graphique, Noé a décidé de s'insipirer d'un événement sportif historique.
"Nous retournons en 1966, pendant la finale de la Coupe du Monde qui se tient à Londres. Le match de foot Angleterre - Allemagne est à son paroxysme, les tensions sont palpables. C’est alors que l’organisateur du match qui est votre ami vous informe que le trophée a disparu. Il ne vous le dit qu’à vous pour ne pas semer la panique pendant le match et il vous invite vous et vos amis à vous lancer à la recherche de cette coupe. Mais dépêchez-vous, le match se termine dans 60 minutes !"
Deux niveaux de diffculté sont proposés, avec des références au vocabulaire du football telles que "DISTRICT" et "PRO", correspondant respectivement aux niveaux facile et difficile.
Noé, étudiant en Design Graphique & Digital, a utilisé les réseaux sociaux pour trouver des références et élaborer des moodboards. C'est ensuite sur Procreate qu'il s'est tourné pour faire les illustrations, et sur Illustrator et Photoshop pour les logos.
Tous les visuels présents sur la boîte et les cartes ont été créés par lui-même.
Cet exercice a été riche en apprentissage pour Noé. Il lui a permis de développer ses compétences techniques d'une part, mais aussi de s'imprégner du style des années 60, en conservant des codes plus modernes.
Dans l'attente que ce projet fictif voie le jour, découvrez davantage de productions de Noé sur son profil Behance.
« Je me suis inspiré des années 60 londoniennes, les "swinging sixties", afin de transporter le joueur à cette époque, de part les couleurs, les textures ou encore le design. »
Noé Boulenger, étudiant à l'école de Design Graphique & Digital BRASSART
Direction Artistique

5 ans pour devenir Directeur Artistique
Le programme Direction Artistique a pour objectif de former des futurs professionnels capables de créer et penser de nouvelles expériences utilisateurs qu'elles soient digitales ou physiques.
En savoir plus sur la formation Direction Artistique
Autres projets
Voir tous les projets
Mooday
Camille Lenoël
2022
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Toki Woki
Juliette Meignan
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Big Battle BRASSART 2024 - Catégorie « Design Graphique »
Clément DUFLOT - Lille
2024

Ozmoz
Sandra Morfoisse
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Knoway
Alicia Jamet
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Big Battle BRASSART - Catégorie "Design Graphique"
Nicolas Gillet - Dune Astorg

Le journal de Julie, court-métrage engagé
2024
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Création du visuel du forum Le Monde Nouveau
Loris BONNEFILLE
2024
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3

Cinéma
M. Asensi
Promotion 2020
Programme Direction Artistique - Années 2 et 3