Animateur 3D Jeux Vidéo
Devenir Animateur 3D Jeux Vidéo
Aujourd’hui, les chiffres montrent que l’industrie du jeu vidéo fait partie des secteurs les plus florissant et il est possible, tant qu’animateur 3D, de se spécialiser dans cet univers qui fait rêver. Après le travail des modeleurs 3D, l’animateur 3D devra donner vie aux personnages, les animer et les mettre en mouvement.
Grâce à notre formation, les étudiants disposent du niveau de spécialisation nécessaire pour devenir animateurs 3D dans l’univers du jeu vidéo.
Principales missions
L’animateur 3D dispose d’un rôle clé dans la réalisation de jeux vidéo, il doit :
- Réaliser des éléments 3D à partir du brief créatif
- Animer les personnages (gestuelle, démarche, …) et de leur visage
- Mettre à jour et ajuster ses réalisations en fonction des retours et play tests
- Faire de la veille pour connaître les dernières innovations technologiques dans le secteur
Qualités
requises
- Sens artistique
- Rigueur
- Réactivité
- Sens du timing
Quelle formation animation 3D et VFX mène au métier d'animateur 3D jeux vidéo ?
Formation Animation 3D & Immersion
(années 2 et 3)
Après la classe préparatoire en Arts Appliqués, les 2 premières années dédiées à la formation en animation 3D enseignera les bases fondamentales aux étudiants leur permettant de se préparer aux métiers liés au domaine de la 3D : jeu vidéo, film d'animation, mais aussi publicité, culture, santé ou encore architecture.
Formation Animation 3D & Immersion
(années 4 et 5)
Les deux dernières années du programme permettent aux étudiants d'approfondir leurs connaissances, mais aussi et surtout de d'aller plus loin dans l'expérimentation des nouvelles technologies. Les bases de la 3D étant maîtrisées, les étudiants peuvent ainsi libérer leur esprit créatif, appréhender de nombreux outils techniques et surtout vivre leurs premières expériences professionnelles.