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Animation 3D & VFX

Surfacing Artist

Devenir Surfacing Artist

Le rôle du Surfacing artist est d’ajouter des textures, des matériaux et de la couleur aux personnages, environnements et objets 3D afin d’améliorer leur attrait visuel en leur donnant du relief. C’est un genre de « peintre » numérique avec des logiciels spécialisés. Il intervient après l’étape de modélisation 3D pour aller vers le rendu final.

Notre formation Animation 3D VFX & Jeux Vidéo / Game Art possède une forte valeur ajoutée technique avec l'enseignement de logiciels propres au monde de la 3D : 3DS-Max, Maya, Unity, Unreal, Substance Painter et Designer, Z-brush, V-Ray, Real Flow, Nuke, marvelous Designer, Houdini, Marmoset, RenderMan, Photoshop...
Nos étudiants apprennent à utiliser les outils pour gérer la texture ou le lighting de projets 3D et à développer les compétences techniques et artistiques nécessaires pour devenir Surfacing artist.

Principales missions

Il est en charge de :

Qualités
requises

Artiste de la couleur et la matière, le Surfacing artist détient notamment les aptitudes et compétences suivantes :

  • Créativité
  • Œil graphique
  • Sens du détail
  • Rigueur

Devenir Surfacing artist implique également la maîtrise d'autres compétences telles que :

  • Maîtrise des outils numériques 3D (Photoshop, Maya, 3DSmax…)
  • Maîtrise des logiciels de surfacing (Substance, Mari, Body Paint…)

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